Magazine

No comment

Publié le 11 octobre 2008 par Winston

Coming-out Day 2008: thématique de l'orientation sexuelle à l'école
"Il ne s'agit pas que de sexe, mais de respect et d'acceptation." Tel est le message lancé par les gays et lesbiennes de Suisse à l'occasion du Coming-out Day. La thématique de l'orientation sexuelle doit être mieux prise en compte à l'école et dans la loi, selon eux.
La personne qui annonce au travail avoir conclu un partenariat enregistré risque de perdre son poste. A l'école, l'homosexualité n'est mentionnée que dans le contexte des aspects particuliers de la sexualité ou en rapport avec le sida, déplorent Pink Cross et l'Organisation suisse des lesbiennes (LOS).
Sans compter le malaise affiché par les politiciens quand il s'agit d'aborder le sujet. "Bien que les personnes homosexuelles fassent partie des groupes de population qui sont les plus exposés à la discrimination, ce thème est absent des programmes et des agendas du PDC, du PRD et de l'UDC."
Pour corriger le tir, les organisations de défense des homosexuels réclament une mention de l'orientation sexuelle à l'école dans tous les contextes où cela est pertinent. La loi sur l'égalité doit mentionner explicitement l'orientation sexuelle.
Pink Cross et LOS plaident en outre pour une protection accrue des employés, notamment contre l'outing forcé que représente le statut séparé du partenariat enregistré sur l'état civil. Enfin, l'Etat est prié d'apporter un soutien moral et financier au travail d'intégration effectué par les associations gay et lesbiennes.


(ats / 11 octobre 2008 12:11)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Winston 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog