Magazine Séries

Grey’s anatomy : 5.03 Here comes the flood

Publié le 12 octobre 2008 par Tao

Que d’eaux, que d’eaux. Le ciel s’écrase sur la tête des médecins du Seattle Grace au sens propre mais pas au figuré. J’ai cherché s’il y avait un aspect métaphorique aux inondations dans l’hôpital mais je n’en ai pas trouvé. C’est juste là pour créer un peu d’action et nous faire croire qu’il s’agit encore d’une série médicale c’est tout. L’histoire des colocataires sert davantage à lier les intrigues et j’ai bien aimé cette intrigue car elle permet de nouvelles interactions. On voit assez peu Izzie parler à Derek ou à Cristina et permettre ce type de dialogues m’a beaucoup plu. Qui plus est, je comprends parfaitement Derek. Il emménage avec sa copine, il a déjà été marié une fois et il n’a pas envie de se retrouver comme à l’université à devoir cohabiter avec les amis de sa copine. Ça me paraît totalement logique mais encore une fois, il doit plier et laisser à Meredith du temps. Il ressemble un peu trop au prince charmant. Intelligemment on n’oublie pas la psy de Meredith et elle aussi elle a raison. Sa thérapie n’est pas terminée mais évidemment quand on se sent mal on est prêt à prendre n’importe quel médicament mais quand tout va bien on ne veut plus rien prendre. Meredith se retrouve dans la même démarche. Tout allait mal dans sa vie, alors elle a été voir une psy, maintenant elle est heureuse donc tout est parfait selon elle.

L’intrigue de Callie et d’Erica ressemble un peu à celle de Derek et Meredith. Erica devant apprendre à vivre avec Mark comme Derek doit apprendre à vivre avec Izzie et Alex (du moins pour un temps). Maintenant si Mark pouvait arrêter ses sous entendus de gros lourd ça serait sympa aussi. D’autant plus que là maintenant il a une nouvelle conquête potentielle en la personne de Lexi Grey. Ça se voyait déjà venir dans le season première. Maintenant si on en reste au stade actuel ça me plaira bien car ce duo assez insolite de la jeune ingénue et du gros dragueur pervers est très amusant mais les faire coucher ensemble serait franchir la ligne. Même si là encore ça serait pas mal de voir la réaction de Meredith, Mark étant aussi le meilleur ami de Derek. Mais non, non. Je me refuse à cette éventualité.

George ne sert à rien du tout l’épisode et reste le fidèle compagnon du chef. Il est même prêt à sacrifier son examen pour aider son grand seigneur et maître. Mais au final il sera récompensé et pourra repasser son examen dans des conditions assez déplorables d’ailleurs car il ne trouve pas un local décent de tout l’épisode. Le plus marrant serait de voir George à nouveau échouer. Je pense que ça serait vraiment très drôle comme situation. Et on pourra alors voir George repasser son examen toute la saison, le ratant à chaque fois. Okay, ça serait lourd mais sur le moment cette idée m’a fait rire.

Les cas médicaux sont plus intéressants cette semaine. Il y a cette jeune femme atteinte d’un cancer dont elle ne gagnera pas la bataille et il y a aussi cet homme malchanceux pour qui la chance va tourner. Le toit s’effondre sur lui ce qui permet de découvrir un cancer du pancréas à un stade très précoce. Comme quoi du malheur peut sortir du bonheur. Alex est toujours un gros con ne trouvant pas les mots pour dire à Izzie qu’il tient à elle et pourtant ses regards amourachés devraient bien mettre la demoiselle sur la piste. Après l’intrigue de George l’an dernier, Katherine Heigl va encore gueuler car on ne lui donne rien d’intéressant à jouer. D’un autre côté de tous les hommes ayant parcourus sa vie, c’était encore la romance avec Alex la plus sympa. Malheureusement parasitée par l’infâme Denny Duquette. Oui je dis l’infâme car son intrigue a été beaucoup trop longue, Izzie était devenue lourdingue et depuis le personnage n’a plus jamais été le même. Et toujours nous le ressortir pour une raison ou pour une autre comme lors du season première est vraiment très lourd.

Vu sa longueur normale cette fois, l’épisode est bien plus équilibré et meilleur par rapport l’épisode ouvrant la saison il y a deux semaines. Pas de Kevin McKidd en GI Joe, ce qui me paraît intelligent car il n’avait pas accepté la proposition du chef. Il reviendra sans doute bien vite à la grande joie de Cristina. Comme cela, il pourra casser la gueule de la petite interne essayant de faire de l’ombre au docteur Yang. Parlant d’ombre, Bailey erre toujours dans les couloirs ou dans la salle d’opération mais même si Chandra Wilson est toujours excellente, elle est également toujours cruellement sous utilisée. Par contre je dois devenir fou car j’ai presque trouvé Ellen Pompeo jolie dans cet épisode. Son chirurgien esthétique a fait du très bon travail entre la dernière saison et celle ci. Bref on a beau casser du sucre sur le dos de Grey’s anatomy, il faut reconnaître qu’elle continue de tenir parfaitement la route malgré les errements de la saison 3 et la déplorable histoire entre George et Izzie de l’année dernière. C’est pour le moment toujours un plaisir de retrouver les médecins du Seattle Grace même si la médecine justement fait de plus en plus gadget au sein de la série.


Name (required)

Mail (will not be published) (required)

Website


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines