Magazine Cinéma

Revolutionay Road. DiCaprio/Winslet Still King(s) of the World??

Par Michcine

dicaprio kate
Ce trailer n'est pas tellement différent du premier, mais on y retrouve quand même dans certaines nouvelles séquences, une nouvelle approche du couple Frank et April Wheeler qui passe de la vie facile, aisée et intéllectuelle de New-York, aux misérables faubourgs, tenaillé entre les conventions, mais avec leurs espoirs et aspirations, entre conformité et désirs... Et quoique le trailer donne l'impression qu'on ne fait qu'assister aux querelles entre Kate et Leonardo, (j'ai eu la même impression avec les sneak-preview) et cela finit par lasser, il faut aussi ajouter que le contexte, repris tel que dans le roman de Richard Yates (1961****) nous plonge également dans les relations du couple avec leurs voisins. Un grand coup de châpeau à Michael Shannon dont la perf' en tant que fils menteaement dérangé d'un des voisin, frise la perfection.. à tel point, que son nom revient régulièrement pour les prochains Oscars..

di caprio

Cependant, en dehors de ce que l'on appelle un "tour de force" pour les deux comédiens principaux, je ne pense pas que les désaccords d'un couple pendant toute la durée d'un film, soi ce que le public aie envie de voir en ce moment de crise.  Donc, une chose me vient à l'esprit, où bien Sam Mendez que l'on connaît un peu mieux maintenant depuis "Americain beauty" dont R.R. fait furieusement penser en termes de prequel, doit faire des films dits alimentaires, ou bien Revolutionary Road est un gros coup médiatique, sorte de Titanic d'avant le naufrage..
**** Ce roman a été déclaré le meilleur roman sur 100 par TimeMagasine!!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines