Magazine

Plusieurs applications en même temps : tuto “Backgrounder”

Publié le 11 octobre 2008 par Theau87

Voici un débat de plus conclus grâce à l’underground. Je m’explique. En fait, les développeurs iPhone se battent pour obtenir l’autorisation de créer des applications fonctionnant en “tâche de fond”. La seule application à pouvoir fonctionner en tâche de fond est l‘iPod (musique). Vous voyez donc ce que ça veut dire.

Bien, et donc l’iPhone possède les capacités techniques pour faire cela mais l’autorisation n’est pas donnée car Apple craint pour la batterie et le processeur : nous connaissons déjà tous les problèmes d’autonomie, et le fait de faire fonctionner deux applications en même temps puise encore plus sur la batterie. Pour le processeur, on craint que l’iPhone “lague” légèrement.

Alors, les gars de BigBoss n’ont pas attendu l’autorisation de Apple et ont exploité ce système. Ils ont créé une application nommée Backgrounder permettant en toute simplicité de faire fonctionner n’importe quelle application en tâche de fond.

Voici le tutoriel d’installation et de fonctionnement de cette fantastique idée, une fois de plus, signée BigBoss

Vous avez besoin de :

*/ Un iPhone ou iPod Touch jailbroken

*/ Cydia

Première partie, installation :

1*/ Ouvrez Cydia

2*/ Allez dans l’onglet “Sections” puis “System”

3*/ Cliquez sur l’application “Backgrounder”

4*/ Puis cliquez sur “Install” et enfin sur “Confirm”

5*/ Attendez un court chargement puis redémarrez le SpringBoard en cliquant tou simplement sur le bouton qui s’affiche : “Restart SpringBoard”

Deuxième partie, utilisation :

6*/ Ouvrez l’application de votre choix : ici, allRadio.

7*/ A n’importe quel moment, cliquez deux secondes sur le bouton “Home” (celui du bas, pour revenir au menu). Un message apparait alors : “Backgrounding Enabled” ce qui signifie que l’application ne se ferme pas complètement mais reste en fonctionnement invisible.

8*/ Vous pouvez maintenant continuer à utiliser l’application en même temps que vous faites autre chose.

Dans l’exemple, c’est une application audio, bien sûr, la vrai application “iPod” prend le dessus quand elle est déclenchée.

Il est à noter aussi qu’il est possible de lancer plus de 2 applications en même temps mais que chacune se désactive séparément.

Pour ne pas faire ramer votre iPhone, veillez à ne pas lancer trop d’applications en même temps et surtout, souvenez vous celles qui tournent en fond, car il faut les désactiver une à une.

9*/ Pour désactiver une application en tâche de fond, ouvrez là et tenez 2 secondes le bouton “Home”.

10*/ Recevez les nouveaux articles par RSS : ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theau87 11677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte