Magazine

Routine beauté pour toutes les peaux

Publié le 12 octobre 2008 par Emie

Voici la routine beauté quotidienne et hebdomadaire pour entretenir la beauté de votre visage.Je ne parle pas de marque spécifiques en sachant que chaque peaux à besoin de soins adaptés vous trouverez certainement dans les “avis conso” les soins qui vous conviendront le mieux .

Nettoyer

Le nettoyage du visage est le geste indispensable au quotidien. Employez un produit de nettoyage de bonne qualité qui enlèvera toutes les traces de maquillage matin et soir . Assurez-vous que le produit est une conçu pour votre type de peau.
Le maquillage est composé notamment de corps gras. Une huile démaquillante conviendra aux maquillages rudes à enlever ainsi qu’aux peaux très sensibles. La mousse démaquillante plutôt au peaux jeunes et mixte. Les laits conviennent à toutes les peaux, pensez simplement à bien le choisir !

Tonifier

La plupart des toniques aideront à enlever toutes les dernières traces de maquillage et reconstitueront également l’équilibre normal du pH de votre peau. Préférez les toniques sans alcool, ils ont tendance à assécher l’épiderme. Vous pouvez réaliser vous même votre tonique en mélangeant une eau florale adaptées a votre peau avec un peu de gel d’aloe vera. Très simple, peu couteux et possibilité de l’adapter en fonction de votre peau.

Exfolier

La peau a besoin de ce soin toutes les semaines pour les peaux mixtes et normales. Les peaux seches et sensible le feront une fois toutes les deux semaines. L’exfoliation est un processus qui enlève les cellules épithéliales mortes de la couche supérieure de peau. L’aspect de la peau est amélioré et les lignes du visage sont adoucit. Cette étape est souvent bâclée, dommage, votre peau en a besoin. Les peaux sèches et sensibles trouveront leurs bonheurs avec un peu de pulpe de noix de coco ou simplement de la farine dans un peu d’huile végétale. Massez votre visage de façon circulaire n’oubliez pas la zone T qui en a le plus besoin, et rincer à l’eau claire.

Masquer

Le masque est une étape importante pour la peau. Les femmes le bâcle également. Et pourtant, il purifie  et resserrent les pores et éclaircit le teint, nourrit la peau, apporte une sensation de confort à la peau. On le fait à raison d’une par semaine. Et on choisit un masque bien adaptés les peaux grasses opteront pour un masque simple à l’argile verte pour purifier la peau pas trop souvent pour éviter que l’augmentation de production de sébum.

Hydrater

Encore une étape indispensable. C’est l’hydratation ! Elle permet de donner du confort à la peau, de former une barrière entre la peau et les conditions environnementales, c’est une couche fine et protectrice qui permet de maintenir l’humidité que la peau exige. Hydrater est essentiel. Choisissez des soins adaptées à votre type de peaux et n’oubliez pas de changer de temps en temps, entre les saisons votre peau change.

De nos jours, nous voulons plus qu’une “simple hydratation”, nous voulons empêcher que les rides n’apparaissent ou les réduire, nous voulons une protection solaire, des anti-bactériens, des produits matifiants, régulateurs … c’est pourquoi les cosmétiques conventionnels sortent je ne sais combien de produits cosmétiques par ans. Mais nous trouvons de nombreux principes actifs dans la nature et très souvent sous estimés. Les cosmétiques bio sont maintenant très riches de part leurs propriétés, chercher un peu vous trouverez votre produit fétiche !

Points importants:

Toutes les peaux sont uniques ! Ce qui est bon pour une personne ne l’ai donc pas forcement pour une autre. C’est à nous d’identifer notre peau et de la connaitre. Une peau très sèche n’est pas forcement sensible, de même qu’une peau grasse peut être réactive …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emie 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte