Magazine Humanitaire

Journée mondiale de l'alimentation

Publié le 11 octobre 2008 par Kak94

Action contre la Faim appelle à la mobilisation pour dire "Stop à l'immobilisme!"



Journée mondiale de l'alimentation 

15 octobre / veille de la journée mondiale de l'alimentation

10/10/08

Le 15 octobre prochain, veille de la journée mondiale de l’alimentation, Action contre la Faim appelle à la mobilisation face à l’urgence nutritionnelle mondiale. Un enfant sur 10 souffrait de malnutrition aigüe dans le monde en 2007. Avec la hausse des prix alimentaires, combien seront-ils demain ? Pour symboliser l’immobilisme dont fait preuve la communauté internationale face à cette catastrophe humanitaire, ACF organise partout en France une opération « coup de poing » pour dire « STOP à l’immobilisme » !

Appel à la mobilisation générale pour « en finir avec la malnutrition »

La hausse des prix est venue s’ajouter aux souffrances des familles les plus pauvres au Libéria, en Ethiopie, au Népal, en Afghanistan, etc. Et la malnutrition menace de mort les plus faibles : les enfants de moins de 5 ans. Pourtant ce fléau reste souvent négligé par la communauté internationale alors que des outils efficaces existent pour contrer cette maladie.


ACF appelle le plus grand nombre de personnes à se rassembler, le mercredi 15 octobre, pour dire « Stop à l’immobilisme ! »
Action contre la Faim a lancé au mois d’octobre une grande campagne international intitulée « En finir avec la malnutrition ».
A l’occasion de la journée mondiale d’alimentation, ACF invite tous les Français à venir se figer pendant quelques minutes aux cotés des membres d’Action contre la Faim pour symboliser l’immobilisme qui laisse des millions d’enfants mourir.

Une performance pour dire « Stop à l’immobilisme »

A Paris, à 12h30, les membres d’ACF et les salariés de la Défense s’immobiliseront totalement pendant 2 minutes sur le parvis de ce haut lieu des affaires afin d’alerter l’opinion publique sur l’urgence nutritionnelle actuelle.

Au même moment, à Ajaccio, Annecy, Angers, Bordeaux, Bastia, Caen, Cherbourg, Toulouse, Lyon, Marseille, Rennes, Nantes, Brest, Lille, Périgueux, Tours, Montpellier, Nîmes, Clermont-Ferrand, les membres des délégations bénévoles d’ACF se figeront de la même manière.

Des milliers de courriers adressés au Président de la République Française

Les membres d’ACF profiteront de cet évènement pour distribuer aux participants et aux passants des milliers de cartes postales « Stop à l’immobilisme ». Ce courrier, adressé au Président de la République, l’invite à donner suite aux déclarations volontaristes faites à Rome lors du sommet de la FAO en juin dernier. Le président avait lancé l’idée d’un « Partenariat mondial pour l’agriculture et l’alimentation ». Le projet est en cours d’élaboration mais les financements manquent. A travers cette carte postale, chaque français pourra –en la postant- demander à la France de mobiliser les 50 premiers millions d’euros nécessaires à ce « Partenariat mondial ».

Pour plus d’informations sur la campagne, pour connaître les lieux et heures précises des rendez-vous partout en France : visitez le site dédié « En finir avec la malnutrition »

  source :http: //www.actioncontrelafaim.org


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kak94 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte