Magazine Conso

Trop de Google?

Publié le 19 juillet 2007 par Thierryr

Suite à mon précédent billet sur le rachat de GrandCentral par Google, je me suis demandé si ce n'était la brique de trop pour Google, ou plutôt pour nous, consommateurs de leurs services. Un collègue me demandait récemment si je ne connaissais pas un bon moteur de recherche autre que Google, argumentant qu'il ne voulait pas de ce monopole.

En y regardant de plus près, on voit bien que Google connaît beaucoup (trop) de choses de nous et de notre comportement sur Internet.

Google connaît, pour peu qu'on utilise leurs services, nos recherches, notre adresse IP, notre lieu de connexion, notre fournisseur d'accès, il possède nos emails, notre carnet d'adresses, notre agenda, nos documents, nos photos, nos vidéos, notre blog, peut savoir où nous sommes partis en vacances (si on a positionné nos photos sur Google Earth), etc, etc... Avec GrandCentral, il connaîtra en plus nos numéros de téléphone et nos messages vocaux. Il ne manque plus que leur nouveau système de paiement electronique pour qu'ils aient notre numéro de carte bleue.

Alors bien sûr, je n'ai rien contre ces services, que je suis le premier à utiliser car ils sont pratiques, efficients et gratuits! Mais après la chasse au monopole de Microsoft, ne risque-t-on pas d'assister à la même chose pour Google?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierryr 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte