Magazine

OpenOffice 3.0 finale

Publié le 12 octobre 2008 par Curly

OpenOffice.org est une excellente alternative à Microsoft Office.
Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs : traitement de texte, tableur, présentation, base de données.
La migration vers OpenOffice.org est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution gratuite, même les fichiers les plus anciens. Lorsque cela est nécessaire, il est possible d’enregistrer vos documents dans un format Microsoft Office lisibles par vos collaborateurs qui n’auraient pas encore franchi le pas.

La version finale 3.0 de la suite bureautique libre et gratuite OpenOffice est arrivée aujourd’hui, avec quelques jours d’avance sur le calendrier prévu. Principale caractéristique de cette nouvelle mouture : les documents créés avec Office 2007 pour Windows et avec Office 2008 pour Mac OS X sont pris en charge, tout comme le format libre OpenDocument (ODF) dans sa version 1.2, la plus récente.

Pour le reste, les développeurs ont modifié les icônes de l’interface, et ont ajouté une fonctionnalité qui permet, dans le traitement de texte, d’afficher et d’éditer plusieurs pages sur un même écran à la fois.

Cette suite n’est pour l’instant disponible qu’en anglais, pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux.

A télécharger ici dans le repertoire /stable/3.0.0 ou sur les autres mirroirs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Curly 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog