Magazine Finances

Le G7 renforce le krach et la dette

Publié le 11 octobre 2008 par Cambiste
Le G7 a publié son communiqué destiné à mettre fin à la chute des marchés. Le G7 va "prendre des mesures décisives" pour empêcher la faillite de banques importantes....
Les médias s'interrogent sur la possibilité pour les états de prendre des parts des banques menacées mais le plus important est ailleurs.
En disant ceci, le G7 ASSURE qu'il n y aura pas de faillite. Dans l'esprit des spéculateurs et de tous ceux qui gagnent à la baisse, le message va s'interpréter comme "continuez de faire ce que vous voulez, 0 n'est pas un problème"  donc .. JOUEZ.
Comment le G7 garantit ceci ?
En s'appuyant sur les contribuables qui vont devoir payer les pots cassés.
Non seulement les contribuables vont devoir oublier les économies qu'ils avaient placées en bourse le cas échéant mais ils vont devoir aussi trouver de l'argent pour payer les délires de gens à qui ils n'avaient pas confié de mandats.
Chaque français a déjà plus de 20000 euros de dettes au nom de la dette publique de la France. Depuis des années, personne ne sait comment résoudre la dette existante. Voilà qu'elle est oubliée puisqu'elle ne représente qu'une petite partie de la nouvelle dette.
Merci le G7.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine