Magazine

Jorg Haider est mort

Publié le 11 octobre 2008 par Micheljanva

Aleqm5hz9v3skfldijg_n86uk0eicukri_2 Le leader du BZÖ (Alliance pour l'avenir de l'Autriche) et Gouverneur de Carinthie a succombé à ses blessures après que sa voiture a quitté la route et effectué plusieurs tonneaux alors qu'il rentrait chez lui près de Klagenfurt, dans le sud de l'Autriche.

Jorg Haider était revenu récemment sur le devant de la scène en hissant le BZÖ à la quatrième place de l'échiquier politique du pays lors des élections du 28 septembre, juste derrière son ancien parti, le FPÖ qu'il avait quitté en 2005.

Sa disparition pourait provoquer le rapprochement de ces deux formations politiques, rapprochement que Jorg Haider avait évoqué avec Heinz-Christian Strache, le leader du FPÖ. le mouvement issu de ce rassemblement représenterait la deuxième force politique du pays.

Heinz Fischer,président de la République a salué "un homme politique de grand talent capable de soulever l'enthousiasme même s'il a suscité beaucoup de critiques".

Jorg Haider était marié et avait deux enfants.

RIP

Carole d'HOmbelois


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte