Magazine Analyses graphiques

A la recherche du bouquet final

Publié le 11 octobre 2008 par Flamingo
Bonjour,
La bougie formée cette semaine est la plus importante en taille depuis que le marché a infléchi sa tendance mi 2007. Elle montre combien la pression vendeuse a été dévastatrice en enfonçant l’important support des 3465 points.
A ce stade on se demande comment l'on pourrait réintégrer le canal baissier dans lequel un changement de polarité pourrait avoir lieu. Impossible, tout au moins dans l'immédiat même si un rebond important se mettait en place tout de suite.
Le degré d'angoisse étant si exceptionnel actuellement que les excès commis sur les marchés sont tout aussi exceptionnels. Peuvent-ils durer?
Bien entendu. On a vu en une semaine un support très important voler en éclat. De ce fait, pourquoi pas enfoncer rapidement celui sur lequel nous reposons cette semaine pour finalement se donner rendez-vous sur les plus bas de 2003!
Cependant, ce n'est pas ce que la bougie formée hier et surtout celle en formation sur le graphe mensuel, laissent entrevoir.
Nous sommes en situation de krach; la capitulation en cours sur les marchés le prouve. Dans ces cas là, pour en avoir vécu plusieurs, il est toujours difficile de trouver le point bas du bouquet final car les supports et résistances importants n'ont plus la même signification qu'en période de hausse/correction ou baisse/correction.
Il n'est pas exclu qu'il ait été atteint hier. Mais anticiper un rebond peut s'avérer dangereux alors que l'évolution du système bancaire international est encore inconnue à ce jour.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte