Magazine

Une manifestation pacifique

Publié le 12 octobre 2008 par Hugo Jolly

La manifestation en hommage à Fredy Villanueva qui se déroulait aujourd’hui dans Montréal-Nord fut pacifique, comme l’avait annoncé les organisateurs. Les médias, de concert avec la police, ont fait une campagne de peur contre les manifestants, pour tenter de leur coller une image de “casseur” et de “voyou”.  Ils disaient qu’il y allait y avoir des vitres brisées, des extrémistes masqués… Mais rien, il y a eu aucun bris. Quand on y pense bien, ce sont les flics les voyous. Ce sont quand même eux qui ont foutus le bordel au sommet de Montebello (agents provocateurs), et ils ont été les premiers à faire des provocations à la dernière manifestation du premier mai.

Pendant que l’heure serait à l’autocritique du côté du SPVM, la police préfère à la place augmenter la répression dans ce quartier opprimé. Comment voulez-vous régler les tensions à Montréal-Nord en donnant encore plus de contraventions pour des niaiseries et à harceler les jeunes ? Tout ça, en plus de menacer et d’intimider les manifestants. Cette marche était en hommage à un jeune homme ordinaire qui avait la vie devant lui. Mais malheureusement, il est mort assassiné par des policiers qui vont s’en tirer avec rien. Mais ces flics ont peur, car la population n’accepte plus de voir un de ses enfants se faire tuer pour rien par des policiers. Nous ne devons pas accepter cette situation où les flics s’en tireraient avec rien.

Toutes nos félicitations au COBP, à Montréal-Nord Républik, au PCR et aux autres groupes présents pour cette marche ! À bas la brutalité policière et non à l’impunité ! Une enquête publique pour Fredy, pas des rapports pour et par la police !

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte