Magazine

Le racisme de Richard Martineau

Publié le 11 octobre 2008 par Hugo Jolly

Nous savons tous que Richard Martineau est un islamophobe chronique doublé d’un journaliste nul. Ils nous en a fait l’exemple suprême cette semaine. Alors que nous sommes en pleine campagne électorale (aussi bien canadienne qu’états-unienne), il y a une foule de sujets sur lesquelles un vrai journaliste pourrait écrire: L’état du système de santé, l’affaire du pont Champlain (avec Har-PEUR qui menace de ne rien faire si son candidat n’est pas élu dans le conté… une vrai honte), les déboires du “ticket” Palin-McCain (l’ordre selon Palin), les problèmes sociaux (gangs de rues, pauvreté et chômage) et surtout, la crise économique (les experts disent “financière”, mais la classe moyenne sait que c’est faux, parce que son “pouvoir d’achat” diminue). Voyons voir ce qu’il avait à dire “d’instructif” à la population cette semaine, plus précisément depuis mercredi le 8 octobre dernier:

Au Maroc, un cheikh autorise le mariage d’une fillette de neuf ans.

“Le corps d’une fillette de neuf ans lui permet d’avoir des rapports sexuels et de s’unir à un homme.

D’ailleurs, le prophète Mahomet a montré l’exemple, a ajouté le théologien marocain. Aïcha, sa troisième épouse, avait six ans quand il s’est marié avec elle et neuf ans quand il a eu des relations sexuelles avec elle.”

Mais il n’y a aucun problème avec l’Islam, noooooooooon…..

Le problème de cette histoire, c’est que le “théologien” en question, un sheik auto-proclamé, a été poursuivi en justice au Maroc et une vaste vague de contestation a pris forme parmis la population marocaine, à large majorité musulmane pourtant. Son ”association” d’obscurantistes a aussi été fermée. Cette histoire, vieille d’un mois en plus, est donc incomplète et laisse croire que l’islam, la religion d’un milliard de personnes, c’est juste une gang de terroristes barbares. Il n’a même pas pensé à dire que le Maroc est un bon allié des USA… tout simplement minable. Un vulgaire fait divers se passant dans un pays à l’autre bout du monde et maladroitement altérer (rien qu’une moitié de l’histoire) afin de servir la cause de la haine et de la méfiance entre les races. En passant, beaucoup plus près de chez nous, soit à Montréal, une autre affaire de prêtre pédophile a été identifiée, mais ça ne devait pas être assez “sensationaliste” (ou comprometant pour “le grand Satan” Islam) pour notre cher Riri le clown! Racisme: 1, travail journalistique: 0.

Après avoir pris une raclée dans les commentaires, grâce à des blogueurs qui connaissaient assez bien la situation là-bas pour pouvoir remettre les pendules à l’heure et ridiculiser cette farce minable de propagande haineuse comme elle le méritait, voici ce qu’il avait à écrire le 9 octobre:

Dimanche dernier, au Soudan, plus de 35 femmes ont été arrêtées et battues par des policiers pour avoir porté des pantalons jugés trop moulants par les autorités.

“Elles portaient des pantalons trop serrés et perturbaient ainsi la paix”, a affirmé le chef-adjoint de la police de Juba, une région jugée “libérale” (sic).

Mais il n’y a aucun problème avec l’Islam, noooooooon….

Celle-là défonce les limites du ridicule! Vous savez pourquoi? Parce que Juba est située dans la moitié sud du Soudan, à 90% chrétienne… vous avez bien lu. Effectivement, c’est au terme de 21 ans de guerre civile entre le nord (musulman) et le sud (chrétien) qu’un cessez-le-feu a été atteint: “Le 9 janvier 2005, un accord de paix a été signé à Nairobi entre John Garang (APLS) et le vice-président Ali Osmane Taha, représentant le gouvernement soudanais. Il met fin à 21 ans de guerre civile entre l’État, dominé par les musulmans et les miliciens chrétiens de Garang. Cet accord prévoit un régime d’autonomie de 6 ans au Sud-Soudan, période à l’issue de laquelle un référendum d’autodétermination sera organisé.” Même dans l’article qu’il cite, il n’y a absolument aucune référence à l’islam. En fait, ces filles sortaient d’une église, avant d’avoir été agressées par des policiers chrétiens fanatiques. La ministre des affaires religieuses du Sud-Soudan est elle-même une chrétienne: Mary Kiden Kambo. Le gouvernement est aussi chrétien. Ce crime odieux pourrait donc, selon sa logique tordue, être associé au christianisme tout entier. Comme toujours, la démagogie mensongère et le racisme constituent une paire gagnante pour ce propagandiste populiste sans talent. Racisme: 2, travail journalistique: 0.

Après avoir été humilié une seconde fois (ça commence à ressembler au fameux duel Dieudonné-Martineau… ça fait environ un an de ça en plus) à l’aide de la RÉALITÉ, il nous est arriver avec du réchauffé de sa “chronique journalistique” anti-islam de cette semaine. Voyons voir de quoi il traite cette fois:

Trois jeunes femmes de 16 à 18 ans (plus leur mère et une de leurs tantes) ont été ensevelies vivantes au Pakistan cet été car elles ont contrevenu au Coran.

En 2007, de 600 à 1000 femmes ont été exécutées au Pakistan pour avoir commis des crimes d’honneur…

Mais il n’y a aucun problème avec l’Islam, noooooooon….

Ces faits horribles ont pris place dans le nord du Pakistan, le bastion régional d’Al-Quaëda et des théologiens les plus obscurantistes du globe! Pas étonnant que des choses aussi affreuses se produisent à un tel ratio. Par contre, pour un démagogue fini comme Martineau, ces faits sont assimilables à l’islam tout entier! Cette affaire date d’un bon bout de temps en plus. Bien-sûr, en tant que laïque opposé à la religion sous toute ses formes, je suis contre toutes les religions, y compris l’islam. Le problème avec Martineau, c’est que son acharnement contre cette seule religion et ses “arguments” incitant à la haine sont tellement biaisés qu’il est évident qu’il est islamophobe. En fait, on dirait presque qu’il ne s’en cache même pas. Après ça, il a le culot de traîter Dieudonné “d’anti-sémite stupide” parce qu’il parle contre Israël et les médias atlantistes…  Racisme: 3, travail journalistique: ZÉRO. Retiré! Dehors le parasite nuisible!

De plus, en y portant bien attention, on dirait aussi que Martineau essait, tout comme ses ti-sbires pro-Bush dénués de crédibilité, de mettre tout le tort sur “la gaugauche” parce que nous osons dire que toutes les religions sont aussi problématiques pour l’humanité les unes que les autres! C’est notre droit d’affirmer haut et fort qu’en 2008, les religions constituent toutes des menaces pour la société! Le problème n’est pas l’affaire d’UNE religion, mais de TOUTES les religions! Ce qu’il faut retenir, par-dessus tout, c’est que les incitations à la haine ne règleront jamais le problème… bien au contraire! La haine mène à la persécution et aux guerres, soit exactement ce que ce sale populiste reproche à la seule religion musulmane! Il est intolérable que de tels crétins aient encore droit à une tribune publique de masse (et payé pour le faire en plus) dans une société dite “juste, équitable et démocratique” sans avoir de comptes à rendre à personne sauf à son sale patron parasitaire! Est-ce une guerre que cet illuminé veut à tout prix? Il devrait réfléchir à ceci: Un monde forgé dans le sang et les conquêtes ne peut que mener à plus de guerres.

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte