Magazine Culture

Comme un dimanche matin...

Publié le 12 octobre 2008 par Etienne Martin
Comme un dimanche matin...

Contrairement à ce que la photo ci-dessus pourrais suggérer, il n'y aura pas de Gorillaz dans la selection de ce matin. Je trouvais juste ce dessin joli.
J'ai bien envie qu'on commence la journée avec de la chanson française pour une fois.
Comme un dimanche matin...

Parmis toute la vague de nouvelles chanteuses française ayant émergé ces dernières années, Daphné a réussi avec brio à tirer son épingle du jeu. Agée d'une trentaine d'années, elle est l'auteur de deux albums, L'Emeraude en 2005, et Carmin en 2007 qui lui a valu de remporter le prestigieux Prix Constantin. Daphné crée un univers musical touchant, fragile et gracieux. Le morceau que j'ai choisi pour vous ce matin est une reprise du plus gros succès d'REM: Losing My Religion, enregistré en session acoustique pour Les Inrocks. De quoi passer encore quelques minutes bien au chaud sous la couette.

Daphné - Losing My Religion Sessions Inrocks.com
envoyé par Daphne

Daphné - Loosing My Religion (REM acoustic cover)
Toujours dans un esprit à la cool du dimanche, j'ai envie de vous présenter Psapp. Psapp, c'est un duo anglais composé de Galia Durant et Carim Clasmann. Ils bricolent une pop faite de bric et de broc bien agréable pour les oreilles. Psapp est bien connu des réalistaeurs de séries américaines, puisque qu'on a pu entendre leurs morceaux dans des épisodes de Nip/Tuck, The OC et bien sur le générique de Grey's Anatomy. Leur 4ème album, Camel's Back sera dispo le 27 octobre et la cuvée Psapp 2008 s'avère être un bon cru.


Björk - The Dull Flame Of Desire
envoyé par Bjork

Björk - The Dull Flame Of Desire (Modeselektor Remix For Girls)
Enfin merci à Mathilde de chez TriBeCa de m'avoir gentiement envoyé Activity Center, le dernier album de Tahiti 80.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etienne Martin 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines