Magazine France

Travail dominical… c’est réparti...

Publié le 12 octobre 2008 par Marc Vasseur

Travail dominical… c’est réparti... Alors que fleurissent les interrogations sur l’inanité d’un système qui s’effrite de toutes parts, on aurait pu légitimement penser que chacun avait pris conscience qu’il fallait remettre l’homme au cœur de la société…

Et bien non raté, comme réponse de fond, notre gouvernement de charlots a trouvé une réponse pour le moins original, il est impératif de travailler le dimanche. Ben oui, ça va forcément relancer la croissance ma bonne dame.

Soyons clair, Luc Chatel n’en a rien à secouer de travailler le dimanche, il n’est et ne sera jamais concerné par une telle mesure, c’est même c’est le cadet de ses soucis. Aggraver encore davantage la précarité… franchement qu’est ce qu’on en a foutre, ben oui les premiers concernés seront le troupeau de mal payés rimant souvent avec horaires déstructurés… Bien sûr, on va tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, en nous parlant la main sur le cœur que tout cela se fera sur la base du volontariat… « C’est ça ou la porte, vous êtes volontaire ».

Enfin une fois encore, on a l’illustration parfaite du décalage entre les discours de Sarkozy et la réalité des actes. Faut aller plus loin même, ouvert 24h sur 24h.

Je termine ma mauvaise humeur… je n’ose même pas mettre en lumière cette autre contradiction, outre que pour consommer il faut du pouvoir d’achat (on en est où au fait ?), ça présage assez mal de cette prise de conscience écologique. Benoîtement, je pensais que la remise en cause du système passée aussi par une mise veilleuse du consommateur et de la sacro sainte consommation qui meurtrie chaque jour un peu plus la planète.

Pour information, nous avons épuisé les ressources naturelles de celle-ci le 25 septembre, sans même parler du coût en matière de rejets carbone et autres pollutions.

On vit vraiment une époque formidable et tant de responsables irresponsables, ça laisse songeur. Doit on aussi applaudir et crier encore ?
PS : sinon ils ont bien compris (nos responsables)... Gueuleton d'enfer pour Fortis : 150.000€ pour 50 convives à Monaco... et ils vous emmerdent tas de cons car Laurence Parisot veille à la moralisation du capitalisme, si on vous le dit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte