Magazine France

Martine Aubry et ses grands écarts…

Publié le 11 octobre 2008 par Marc Vasseur

 

Martine Aubry et ses grands écarts…
Je ne sais plus quoi penser de la motion Aubry/Fabius/DSK… un coup à l’extrême gauche, un coup à droite, un coup nulle part…

Déjà, je me pose encore la question du refus catégorique d’alliance avec le MoDem quand dans les faits, elle et quelques uns de ses signataires ont passé des accords… ah ouais mais locaux…. Certains comme le maire de Roubaix au premier tour des municipales...

Mais ces derniers jours, c’est pire… avec Abadinte qui se réjouit d’une convergence de Martine Aubry avec Besancenot sur l’histoire des tasers..

Enfin dernier épisode en date, une dépêche AFP en date du 8 octobre où on apprend que pour Martine Aubry «  PS doit accompagner le chef de l'Etat dans son action, mais demande plus de contreparties de la part des banques » ou encore que «lorsqu'il y a crise comme c'est le cas aujourd'hui, le président de la République agit. Il agit dans l'urgence. Le PS, en tant que «parti républicain responsable», doit alors l'accompagner dans cette action».

Donc, si je comprends bien on doit aider le pompier pyromane à éteindre l’incendie… Désolé mais pour moi le PS doit proposer une alternative crédible et forte par rapport à un système qui nous conduit dans le mur et en aucun servir de caution à un gouvernement de classes.

Chose curieuse, cela tombe au moment du rumeur qui évoquait le nom de DSK à Matignon… « STRAUSS-KAHN, qui allait devenir le pivot d'un gouvernement d'union nationale, celle-ci elle est née après la rencontre entre DSK et SARKOZY samedi dernier, avant le sommet européen de l'Élysée. » bon ça vient de notre ineffable sarkoziziste de gauche Claude ASKOLOVITCH mais tout de même cela me chagrine surtout quand je lis les déclarations du président du FMI pour le moins très flatteuses à l’égard de l’Elyséen…

Sinon un congrès se gagne toujours à gauche ça n’empêche pas de godiller avec les principes. Enfin, très à gauche en section et plus conciliant à Paris... ce n'est pas une nouveauté.
PS : mes premières propositions de candidat au poste de premier fédéral du nord sont en ligne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte