Magazine Insolite

Pingouins égarés...

Publié le 12 octobre 2008 par Chantal Doumont

Pingouins égarésPingouins égarés...

Plus de 370 pingouins de Magellan mystérieusement échoués sur des plages du nord-est du Brésil ont été transportés par avion dans le sud du pays et relâchés dans une région plus proche des eaux froides où ils vivent habituellement.

Au total, près d'un millier de pingouins se sont échoués sur la côte du nord-est du Brésil ces derniers mois, selon Chris Cutter, porte-parole du Fonds international pour le bien-être animal (IFAW). Mais environ 20% sont morts et beaucoup d'autres n'étaient pas en assez bonne santé pour pouvoir être transportés.

Ceux qui ont pu l'être avaient été gardés dans un refuge pour animaux à Salvador (nord-est). Ils ont fait le voyage vers le sud du Brésil à bord d'un avion militaire avant d'être relâchés dans l'océan. Les experts espèrent que certains pingouins plus âgés sauront guider la petite troupe vers le sud en direction de la Patagonie.

Les pingouins de Magellan se regroupent en période de reproduction au sein de vastes colonies le long des côtes méridionales de l'Argentine et du Chili. Ils migrent vers le nord, jusqu'au sud-ouest du Brésil entre mars et septembre. Les écologistes ignorent pourquoi certains se sont retrouvés dans une région aussi septentrionale, mais pensent qu'ils pourraient avoir été portés jusque-là par un courant chaud.

AP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine