Magazine Culture

V, Les extraterrestres se préparent à revenir sur terre

Publié le 12 octobre 2008 par Guillaume @influencelesite
img527/7597/laserievlargeyo1.jpg
Le réseau ABC développe actuellement une nouvelle adaptation de la franchise «V», une minisérie populaire des années 80 qui racontait l'invasion de la Terre par des extraterrestres à l'apparence humaine mais qui était en réalité une espèce de lézards. La minisérie originale a donné naissance à une deuxième minisérie et à une série dérivée. On peut d'ailleurs trouver l'intégralité de la série en coffret DVD.
Cette nouvelle adaptation sera écrite par Scott Peters, le cocréateur et le producteur délégué de la série «The 4400». Warner Bros. TV, qui a produit la minisérie originale, produira également cette nouvelle mouture.
La nouvelle série se concentrera sur Erica Evans, un agent travaillant au Département américain de la sécurité intérieure, qui a un fils sans but aux prises avec des problèmes. Lorsque les extraterrestres débarqueront, son fils sympathisera avec eux ce qui causera des tensions dans la famille.
Comme dans la série originale, cette nouvelle mouture de «V» suivra plusieurs histoires secondaires et la série débutera avec l'arrivée d'une armée de vaisseaux spatiaux qui envahiront le ciel des principales villes du monde. Ces extraterrestres débarquent en disant vouloir aider l'humanité mais leurs réels motivations sont belliqueuses.
Cette nouvelle version de " V " n'est pas une suite à la série originale. On ne devrait donc pas retrouver d'anciens acteurs de la série reprendre leur rôle. Il est par ailleurs bien dommage que le producteur et créateur de la série originale ne soit pas lié au projet, lui, qui avait tenté à plusieurs reprises de donner une suite à sa série fétiche. Kenneth Johnson aurait bien aimé pouvoir réunir ses vedettes, Jane Badler (la troublante et méchante Diana), Marc Singer (Mike Donovan), Faye Grant( Julie Parrish)dont le personnage devait trouver la mort lors du 20ème épisode de la série (un épisode écrit mais jamais tourné) ou encore Robert Englund (rendu célèbre pa rla suite pour son rôle de Freddy Krueger, tueur en série dans les films Les Griffes de la nuit).
Peters affirme qu'il ne veut pas copier le concept de la série originale qui était une allégorie de l'Holocauste et de l'Allemagne Nazie. Il affirme par contre qu'il montrera ce qui arrive aux populations qui ont une foi aveugle en leurs leaders.

Ce " remake" de la série originale attirera-t-il les téléspectateurs? Affaire à suivre... quand on voit les résultats catastrophiques obtenus par la nouvelle Super Jaimie (annulée après 8 épisodes) et les faibles audiences de K2000 (qui fait suite à la série originale avec David Hasselhoff en vedette à l'époque).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine