Magazine France

> L'actu locale en un billet #13

Publié le 12 octobre 2008 par Annonyme
Un nouveau secrétaire général à la préfecture de la Haute-Vienne
Henri Jean vient d'être nommé secrétaire général de la Haute-Vienne, et devient donc le nouveau sous-préfet de la circonscription de Limoges. Il prend la place de Christian Rock nommé sous-préfet à Douais. Henri Jean était jusqu'à présent directeur général des services au conseil général de l'Aude.
Le conseil général de la Haute-Vienne soigne sa communication
Le conseil général de la Haute-Vienne vient d'éditer un fascicule présentant les acteurs, les compétences et les services de la collectité territoriale. Le fascicule est disponible au Conseil général, dans les Maisons du département ou en téléchargement.
Hasard du calendrier, cette opération intervient au même moment que l'annonce par le président de la République du lancement en janvier prochain de la réforme des échelons territoriaux.
La LCR farouchement opposée à la LGV
Les responsables creusois de la LCR ont récemment tenu à montrer leur opposition quant au projet de ligne à grande vitesse entre Limoges et Poitiers. « La Région va s'endetter sur 40 ans, vider ses caisses pour les TER et tous miser sur la LGV en laissant tomber les petites lignes (...).  Et tout ça pourquoi ? Pour gagner combien de temps sur le trajet de Paris ? Et avec quel prix de billet ? En plus, les Creusois seront doublement « cocus » dans l'affaire : qui dit LGV peut enterrer l'arrêt de Paris à la Souterraine » estime Vincent Nguyen de la LCR (le Populaire).
Rappelons qu'en Haute-Vienne aussi la LCR est opposée à ce projet (lien)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog