Magazine

Vostoq geek : gmail permet d’éviter les mails hâtifs

Publié le 13 octobre 2008 par Emmanuel

Ah, le mail désespéré du samedi soir… Celui que l’on regrette immédiatement deux secondes après qu’il est parti. Celui envoyé à un(e) ex que l’on n’a plus revu depuis six mois. Et qui finit bêtement par «Je t’aime».

Pour éviter ces petits désagréments de soirée, Gmail, la messagerie de Google, vient de lancer une option épatante baptisée «Mail Goggles». Le principe: le vendredi et samedi soir (ou d’autres jours au choix), l’envoi de mail est conditionné à la réponse de questions de calcul mental, destinées à vérifier que l’on a les idées bien au clair.

Non seulement, ça calme (vous, à 3h du mat’, un peu bourré, vous pouvez dire combien ça fait 49 + 26?). Mais en plus, le temps de répondre aux questions, on peut réaliser à quel point le mail qui est en train de partir va nous faire passer le pire dimanche de notre vie. Bref, c’est l’assurance de cliquer immédiatement sur «delete» et de partir se coucher dans un grand ouf de soulagement.

Pour installer l’option sur Gmail, vous devez être sur la version anglaise, cliquer sur «Settings» en haut à droite, puis sur «Labs» et valider la petite case «Mail Goggles». Les plus troublés d’entre vous peuvent bien sûr régler l’option sur tous les jours de la semaine, à toutes les heures. Très conseillé juste après une rupture amoureuse. Source : 20 minutes.

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emmanuel 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte