Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions, semaine 6

Publié le 12 octobre 2008 par Sixverges
Les luttes se resserrent dans toutes les divisions...
Bears 20, Falcons 22: on a bien aimé ce qu’on a vu de Matt Ryan. 22 en 30, 301 v., 1 touché, du beau travail contre une bonne défensive. Il a réussi de belles passes sur des third and long, le kid est précis et semble confiant. Les Nounours ont bien contrôlé le jeu au sol des Falcons, forçant Ryan à les battre… ce dernier a su relever le défi. On s’attend toujours à ce que les Falcons s’effondrent mais ils retardent l’inévitable avec panache. Les Bears perdent toujours dans de drôles de circonstances, ça risque de faire mal en fin de saison quand ils auront une fiche de 8-8.
Raiders 3, Saints 34: on sait que JaMarcus Russell demeure un projet à long terme mais il faut se demander combien de temps son développement est supposé durer. Le jeune homme n’est pas prêt pour la NFL, il ne sait tout simplement pas lire le jeu. Les Raiders ont été en mesure de rester dans le match toute la première demi mais les Saints les ont broyés après l’entracte. Le duo de demi de coin composé de Nnamdi Asomugha et DeAngelo Hall était supposé dominer la NFL mais ils n’ont pu empêcher Drew Brees d’avoir un match de 320 verges et trois touchés. Il faut cependant admettre que ce Brees est vraiment très bon. Il est probablement le quart le plus efficace de la NFL présentement et il est beau à voir aller.
Panthers 3, Bucs 27: encore une fois, il ne faut pas sous-estimer les Bucs… Sans être une grande équipe, ils ont un petit quelque chose de winner qui ressort au moment opportun. Les Panthers ne se sont jamais remis du touché sur un dégagement bloqué en début de match. Le jeu au sol et la défensive des Bucs ont fait le reste… On se retrouve donc avec une triple égalité en tête de la NFC Sud (Panthers/Bucs/Falcons) et les Saints suivent de près à 3-3. C’est serré comme on l’aime.
Bengals 14, Jets 26: victoire peu convaincante des Jets. Contre des Tigrés démunis et peu opportunistes, la bande à Favre a peiné pour arracher un 26-14… Les Jets ont connu de nombreux passages à vide en attaque et seule l’impuissance des Bengals les a sauvés. Les Jets se retrouvent à 3-2 mais on doute de leur puissance réelle.
Cowboys 24, Cardinals 30: oh boy, les Cardinals ont failli botcher la fin mais un dégagement bloqué en prolongation leur a permis de se sauver avec la victoire. C’est d’ailleurs un gain qui fera le plus grand bien à la confiance de l’Arizone. Les Cards ont tellement choké sauvent au moments ou on les croyait aux portes du succès… Avec les défaites de Seahawks et des Niners, les Cards sont en plein contrôle de leur division à 4-2. On a peine à y croire. Quant aux Cowboys, le hype qui les entourait il y a trois semaines est déjà mort et ils seront dans une course impitoyable pour une place en séries.
Rams 19, Redskins 17: on appelle pas ça des trap games pour rien… Les Skins ont commencé le match en retard, sûrement top confiants. Une défaite qui pèsera lourd dans la course pour le titre de la NFC Est.
Ravens 3, Colts 31: le réveil de l’offensive des Colts arrive au bon moment. On s’attendait à un match serré mais les Colts auraient pu marquer 50 points s’ils n’avaient pas mis la pédale douce en deuxième demi. À 3-2, il n’est pas trop tard pour Manning et sa bande, ils n’ont pas encore affronté les Titans. Les deux équipe ont rendez-vous au Monday Night de la semaine 8.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines