Magazine Environnement

Chemins de Sable, Trophée du voyagiste responsable décerné par Voyages-sncf.com

Publié le 13 octobre 2008 par Lecomte

Oliver Théry, co-fondateur de Chemins de Sable, a reçu le Trophée du voyagiste responsable lors de la 2è Edition des Trophées du Tourisme Responsable organisée par Voyages-sncf.com lors de la cérémonie de remise le 30 septembre 2008 à laquelle Christian Bodier et moi-même assistions.

Chemins de Sable  a été récompensé  sur la base d'un  voyage responsable initié par la reprise d'un bateau sur le Sénégal : "La Route des Comptoirs : Le Bou El Mogdad"

Cette croisière unique et authentique permet de retrouver les racines du fleuve Sénégal  à bord du  mythique Bou El Mogdad, sur la route des anciens comptoirs coloniaux du Sénégal et de Mauritanie.

Christian Bodier s'est entretenu avec Olivier Théry dès le 2 octobre. Ecoutez les propos de cet homme engagé qui vous expose cette remontée dans le temps et l'histoire, née de sa passion commune avec son ami Jean-Jacques Bancal pour ce bateau légendaire et le fleuve nourricier !

Chemins de Sable a toujours œuvré dans le domaine du tourisme solidaire et équitable comme en témoigne par exemple sa participation financière à la construction ou la réhabilitation d'écoles dans les pays du Sahel.

Ce voyagiste créatif suscite l'envie chez le voyageur de vivre des périples originaux dans des contrées parfois méconnues à la rencontre des ethnies et de la diversité culturelle comme Le Train du Désert en Mauritanie.

Ce Trophée du voyagiste responsable est l'occasion de découvrir les offres atypiques de Chemins de Sable à destination de pays hauts en couleurs, riches en cultures et en émotions, toujours dans le souci et le respect des populations, la protection du patrimoine et de l'environnement, de l'Afrique, son coeur de métier, à l'Amérique Latine et une partie de l'Asie du Sud-est..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog