Magazine Insolite

Record du monde de vitesse d'un non-voyant

Publié le 12 octobre 2008 par Tonton @netkulture

Nos amis aveugles et handicapés sont de plus en plus incroyables dans leurs exploits, voici que le Belge Luc Costermans, qui réside dans le sud de la France depuis près de vingt ans, a pulvérisé le record du monde de vitesse établi par un non-voyant.
Au volant d'une Lamborghini Gallardo il a roulé à 308,78 km/h sur la piste de 5 km de la base aérienne 125 d'Istres (plus longue d'Europe) assisté du copilote Guillaume Roman afin de l'aider dans la correction de trajectoire.
S'emparant ainsi du record du monde de vitesse pour un non-voyant, détenu jusque-là par un Britannique qui, en 2005, avait atteint les 268 km/h.

Record du monde de vitesse d'un non-voyant

Il a dédié son exploit à l'ancien pilote de Formule 1, Philippe Streiff, devenu tétraplégique après un accident lors d’essais sur un circuit au Brésil en 1989.
Ce record, homologué par un huissier, figurera sur le site Ehandicapworldrecords, qui recense les défis réalisés par des handicapés.
Luc Costermans ne cachait pas sa satisfaction : "...ce record, c'est beaucoup de bonheur. Et si cela m'a demandé énormément de concentration pour garder le pied au plancher sur une piste très bosselée, c'était extrêmement grisant. Je suis heureux d'êre arrivé à moins de 3 km heure d'un voyant. Si cela pouvait aider à faire passer le message que le monde du handicap n'est pas très loin de celui des personnes valides et pouvait encourager les valides à se rapprocher du monde du handicap. ", commentait-il.
Un collectionneur d'exploits au guidon de quad, de scooter des mers, de kart, de parapente, il est aussi pilote d'avion...un coup de chapeau à Luc Costermans d'avoir eu cette totale confiance en ses sens et son guide.

Mes sources...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tonton 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine