Magazine Culture

Faire produire son concert par les internautes grâce à Ticket pour la Scène

Publié le 13 octobre 2008 par Lindt
Faire produire son concert par les internautes grâce à Ticket pour la Scène
Depuis quelques mois les labels communautaires qui permettent aux internautes de produire le CD de leur groupe ou artiste favori font grand bruit.
Avoir un CD c'est bien, mais le jourer sur scène c'est encore mieux !
Le problème, notamment sur Paris, c'est qu'il y a peu de bonnes salles, et la rareté créant de la valeur, elles n'ouvrent pas leur scène gratuitement (sauf la Flèche d'Or qu'on adore).

Des pros de la musique et d'Internet ont alors eu l'idée géniale de proposer aux internautes de produire le concert de leur artiste fétiche.

J'ai relevé 3 services de ce genre, mais mon préféré c'est Ticket pour la Scène (plus joli graphiquement, plus sérieux et avec une réelle motivation pour accompagner les groupes). Voici donc une petite présentation de leur offre.

Le concept
Le programme "Ticket pour la scène" permet aux internautes de produire des artistes sélectionnés sur MyGroovyPod pour qu’ils jouent dans des salles parisiennes. 
La concert de l’artiste sera diffusé en direct sur MyGroovyPod.

Comment ça marche ?Pendant la durée du programme (soit 4 mois) les fans achètent une place pour voir un artiste ou un groupe qui leur tient à coeur. Selon le palier atteint (350, 600, 900 places vendues), le groupe sera programmé dans une salle appropriée.

On y gagne quoi ?
En plus d'une place de concert, l'internaute pourra télécharger l'album live de l'artiste ainsi que la vidéo du concert. En plus, il peut entrer en contact avec son idole par chat par exemple.

Bon, j'avoue que je suis un peu une vendue vu que c'est la même équipe que MyGroovyPod qui a développé ça et que je trouvais déjà l'idée de ce site géniale :) Mais quand il y a de bonnes initiatives, il faut le faire savoir !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lindt 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte