Magazine Culture

Le Rallye de Montecarlo 2009 sur Eurosport

Publié le 13 octobre 2008 par Lezappingdupaf
Le Rallye de Montecarlo 2009 sur EurosportEurosport Events, créateur et promoteur de l'IRC (Intercontinental Rally Challenge), se félicite dans un communiqué de la future diffusion en direct sur Eurosport  du 77ème Rallye de Monte Carlo, qui constituera, du 20 au 24 janvier 2009, la manche d'ouverture de la saison IRC.

Le Rallye de Monte Carlo, le plus ancien et le plus prestigieux évènement de l'histoire du rallye, bénéficiera d'une couverture de 4 heures de directs, associant des prises de vues aériennes à des images de caméras embarquées et de caméras au sol aux endroits stratégiques de la course.

Ce dispositif comprendra notamment la retransmission des spéciales du Col de Turini, le point marquant de ce rallye lors de son ultime nuit. Ces spéciales mythiques font partie de la légende du Monte Carlo depuis sa création, et l'IRC renouera avec la tradition puisqu'elles seront à nouveau courues de nuit.

Cette couverture en direct, complétée chaque soir par la diffusion des temps forts de la journée, permettra aux téléspectateurs de vivre le Monte Carlo comme jamais auparavant, à la fois de l'intérieur des voitures comme de l'extérieur tout au long du tracé.

Géraldine Filiol, directrice générale d'Eurosport Events, déclare : "Grâce à ce dispositif novateur et sans précédent, les téléspectateurs pourront découvrir et vivre intensément la légende du Rallye de Monte Carlo. Nous sommes ravis d'inaugurer la saison IRC 2009 par le Rallye de Monte Carlo, dont les spéciales du Turini seront à nouveau courues de nuit. La couverture en direct de la course marquera un nouveau départ non seulement pour le championnat IRC, mais également pour le sport de rallye dans son ensemble."

Crédit photo : Eurosport / DR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte