Magazine France

De la politique le dimanche ?

Publié le 13 octobre 2008 par Nicolas J
Je suis en pétard. Après ce week-end de blogage festif, mes camarades blogueurs de gauche ont recommencé leurs escarmouches habituelles. Cette fois, c’est une vidéo de l’épouse de Lionel Jospin qui ressort, directement venue du fin fond de la Lozère !
J’ai envie de crier. Je vais crier : « Aaahhhhh ! Stop ! ».
Les filles, les gars, nous avons une crise financière mondiale qui nous amène de joyeuses nouvelles digne d’être commentées sournoisement : « L'Etat français envisage de créer un fonds de soutien aux banques à hauteur de 40 milliards d'euros, indique lundi l'agence Dow Jones qui ne cite pas ses sources. » On peut largement rigoler (lisez le reste de l’article : l’état Français crée un machin mais n’y participe pas…).
Mais non ! Il faut que les supporters de la motion A tapent sur la C qui tapent sur la E qui tapent sur la D qui se farcit B. J’ai un avantage : je ne sais pas qui se trouve derrière chaque motion. Récemment, Malek Boutih a demandé un report du congrès. Il n’a rien compris. Il faut au contraire accélérer le calendrier, qu’on en finisse avec toutes ces conneries.
Et qu’on puisse à nouveau aborder les sujets politiques. Tiens ! Le gouvernement prépare quelque chose pour favoriser le travail le dimanche. Les blogs en ont parlé ce week-end (Marc, Peuples, Rébus, …). Mais c’est chez le Chafouin, pourtant pas vraiment un gauchiste notoire, que je trouve le plaidoyer que je préfère peut-être contre le travail le dimanche (après, bien sur, les sorties de Pas Perdus sur ce thème).
Je vais juste y ajouter une bricole : les arguments en faveur du travail le dimanche qui seront sortis par le gouvernement sont mensongers. Ce n’est pas en ouvrant plus longtemps les commerces que les gens auront plus d’oseille à dépenser dans les magasins : l’ouverture dominicale ne participera en rien à la sortie de la crise, à la relance de la croissance…
Et les propositions de Tarzan sont tentantes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte