Magazine Côté Femmes

Cladi ou le goût des autres

Publié le 13 octobre 2008 par Comeinmyworld

J’ai rencontré la gagnante de mardi dernier en chair et en os, à notre soirée B&B de rentrée, pour mon plus grand plaisir.

Voyageuses toutes les deux, on aurait eu plein de choses à se raconter, mais, pour cause de fine équipe arrosée  de love potion, nous avons plutôt poursuivi l’entretien en terrain neutre… le téléphone.

La miss a 27 ans, comme moi… avant. Une de ses façons favorites de passer le temps : partir en Mauritanie ou au Maroc… Du coup, bien sûr, la moitié de l’interview s’est résumée à nos récits de voyage.

 Et c’est parti… titi

Les voyages sont définitivement et à la folie, sa grande passion : « j’ai commencé, petit, par tout ce qui était autour de la France, comme la Norvège »…

Je n’ai pas osé lui dire que la Norvège n’était que moyennement à côté de la France, et que « commencer petit » correspondrait pour la plupart des gens à Bruxelles.

Bref, après des études de biologie, elle se laisse tenter par l’Education Nationale et devient institutrice. Une minute de respect pour toutes ces femmes formidables : les institutrices, qui supportent nos chères têtes blondes quand nous, on ne sait plus quoi en faire.

Cladi a une petite tête mignonne comme tout, ce qui lui vaut des expériences contradictoires, au sein des cours d’école.

Des petites gamines qui y jouaient à la corde, lui demandent, une fois : « maîtresse, y’avait des cordes à sauter quand t’étais jeune »… Non, chérie, quand maîtresse était jeune, on venait à peine de découvrir le feu, alors tu vois…

Quand par contre, le directeur y organise le rassemblement des parents et des élèves pour la sortie au musée annuelle, il la prend pour une baby-sitter… Pas facile tous les jours.

En 2006-07, elle décide de sauter le pas et prend une année sabbatique pour voyager. Elle commence par une petite traversée est-ouest du Canada. Mais, le Canada «c’est trop civilisé»… Oui, c’est ce que beaucoup de gens disent.

Elle rentre en France, histoire de rempaqueter un sac adapté et de repartir en Amérique du sud, pour quelques mois à travers l’Argentine, le Pérou, et le Chili, sans parler espagnol, et comme le niveau d’anglais du péruvien moyen est proche de celui de la mer…

Ses voyages, lui, ont appris, entre autres, à relativiser : «même dans des situations impossibles, ça finit toujours par s’arranger», ça change du pessimisme ambiant hein ?

Un peu de grand air?

Surtout, le grand air, lui a transmis l’ouverture aux autres et lui a donné le goût des rencontres :)

Elle n’attend plus qu’un « bel aventurier » vienne taper à sa porte ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Newsletter #3

    Newsletter

    ET VOILÀ! Nous sommes déjà au mois de Juillet, officiellement en été depuis peu et officieusement en vacances (ou presque) dans nos têtes. Lire la suite

    Par  Colinebaptista26
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE
  • C'est l'été avec Biba!

    C'est l'été avec Biba!

    Hello girls! Comment allez-vous les filles? On commence bien la semaine, puisqu'on va parler du Biba du mois! Un numéro plutôt sympa, vous allez voir ;) Focus... Lire la suite

    Par  Laptitebulledelo
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, MAQUILLAGE, MODE, PRESSE ÉCRITE, SOINS CORPORELS
  • 10 super séries TV à regarder entre filles

    super séries regarder entre filles

    Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire des pyjamas parties entre copines, voici les 10 séries incontournables pour passer une soirée digne de ce nom. Lire la suite

    Par  Thomasbing19
    CÔTÉ FEMMES
  • Qui se ressemble s’assemble! #JSUMChevrolet

    ressemble s’assemble! #JSUMChevrolet

    Pour la troisième fois, en mai dernier, j’ai eu la chance de participer à un événement bien spécial pendant lequel plus de cent mamans étaient rassemblées pour... Lire la suite

    Par  Mamanbooh
    CÔTÉ FEMMES
  • Stromae

    Stromae

    Paul Van Haver, dit Stromae (inversion des syllabes de maestro), né le 12 mars 1985 à Etterbeek (Belgique), est auteur-compositeur-interprète. Lire la suite

    Par  Aelezig
    CÔTÉ FEMMES, HISTOIRE, MODE FEMME
  • LG a encore surpris au CES 2017 !

    encore surpris 2017

    Le Consumer Electronics Show, le plus grand salon de l’électronique grand public au monde, s’est tenu à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017. LG a su occuper le... Lire la suite

    Par  Lg_blog_fr
    HIGH TECH, MOBILES