Magazine

iPhone - Activez votre bouton messagerie

Publié le 13 octobre 2008 par Caryl

Si vous avez la chance de posséder un iPhone au Maroc ou dans un autre pays où le " visual voice mail " n'existe pas, vous constaterez que le bouton messagerie n'est pas activé. C'est assez agaçant voire décevant. Heureusement, il existe un moyen de remédier à ce problème et donner ce bouton la fonction qu'il mérite, c'est à dire de contacter automatiquement votre service de messagerie classique.

Pour cela, composer les codes du tableau ci-dessous et hop cela fonctionne !

Cette petite manipulation me fait gagner pas mal de temps et puis ce sera assez simple de le modifier dès que Maroc Telecom vendra officiellement l'iPhone (Inch Allah!).

Activer le bouton messagerie

*5005*86*no de téléphone# ENVOI

Active et remplace le numéro composé par le bouton de la messagerie
exemple : *5005*86*333# + envoi

Ah oui, j'oubliais, pourquoi cette information :

Il se trouve qu'à chaque fois qu'on appelle quelqu'un avec le " precieux " (j'aime bien cette expression), un pop-up indiquant " renvoi d'appel actif " extrêmement stressant et disgracieux s'affiche à chaque fois, puis disparaît. Cette fenêtre s'affiche quand vous avez activé le renvoi d'appels (vers votre messagerie par exemple). Pour l'instant, il n'existe que 2 moyens de le supprimer :

1- composez ##004# puis ENVOI (ou ##002# puis ENVOI), mais à ce moment là vous perdez le renvoi d'appel. Pas pratique.

2- Pour les plus bidouilleurs d'entre vous :

Avoir un iPhone Jailbreaké, accéder via SSH (ceux qui ont un iPhone Jailbreaké doivent savoir de quoi je parle) puis modifier le fichier carrier.plist (après sauvegarde bien entendu) que vous pourrez trouver dans ce répertoire : /System/Library/Carrier Bundles/Unknown.bundle/

Ensuite recherchez :

[key]ShowCallForwarded[/key][true/] [key]ShowCallForwarding[/key][true/] Puis changez les valeurs "true" en "false" [key]ShowCallForwarded[/key][false/] [key]ShowCallForwarding[/key][false/] Rebootez votre iPhone et normalement le popup aura disparu !

En attendant d'alimenter ce tableau (j'ai pas mal de codes en cours de test) je vous souhaite de bien profiter de votre bijou !

Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour poster un commentaire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caryl 443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog