Magazine Europe

Exportation de 12 tonnes de Burek dans

Publié le 13 octobre 2008 par Hrvatska

Exportation de 12 tonnes de Burek dans l'UE

La firme de Prokuplje "Hameum Internacional" projette d'exporter dans les prochains jours 12 tonnes de burek sur le marché de l'Union européenne.

Le propriétaire de cette firme qui est la seule en Serbie à exporter du burek sur le marché de l'UE, Dragisa Milovanovic, a déclaré à l'agence Beta qu'allaient être exportées 12 tonnes de burek avec de la viande et fourrés de légumes et de fruits aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse.

"Cette quantité aurait été nettement supérieure s'il n'y avait pas eu le problème avec l'adaptation des normes de la Serbie avec l'UE sur le contrôle du lait et des produits laitiers, raison pour laquelle nous ne pouvons toujours pas exporter du burek avec du fromage qui est d'ailleurs le plus demandé", a déclaré Milovanovic.

Il a ajouté qu'en Serbie viennent tout juste d'être adaptées les réglementations sur la qualité de la viande avec celles de l'UE, ce qui a permis à la firme "Hameum Internacional" d'exporter pour la première fois du burek avec de la viande.

"Pour l'instant nous avons principalement exporté dans l'UE des bureks sans rien et des bureks fourrés de légumes et de fruits", a déclaré Milovanovic.

Les acheteurs de bureks qui sont exportés de Prokuplje sur le marché de l'UE sont des travailleurs émigrés de Serbie et du territoire de l'ex-Yougoslavie, mais on compte de plus en plus d'étrangers, d'Allemands, de Suisses et d'autres qui achètent des bureks.

L'exportation de bureks sur le marché de l'Europe occidentale avait été entamée par la firme de Prokuplje il y a quatre ans et pour l'instant elle en a exporté plusieurs dizaines de tonnes.

Ils disent dans la firme "Hameum Internacional" qu'au niveau mensuel ils seront en mesure d'exporter entre 20 et 25 tonnes dès qu'auront été adaptées les réglementations sur la qualité, avant tout du lait et des produits laitiers, étant donné que la plus forte demande concerne les bureks faits avec du fromage.

___________

Source : B-92, le 13 octobre 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte