Magazine

Quelques vérités fondamentales concernant le CO2

Publié le 13 octobre 2008 par Micheljanva

Lues dans Présent :

  1. Ce n’est pas un gaz polluant (nous en produisons nous-mêmes et nous l’expirons par notre haleine sans défaillir).
  2. Ce n’est pas le seul gaz à effet de serre. La vapeur d’eau est aussi un gaz à effet de serre, dont la production par les océans est colossale par rapport à la production de CO2 de l’activité humaine industrielle.
  3. l’activité moyenne annuelle des volcans produit 150 milliards de tonnes de CO2, et l’activité humaine 30 milliards.
  4. Le GIEC est un organisme dont l’origine remonte à Margaret Tatcher, qui a eu l’idée machiavélique de lancer un combat anti-CO2, responsable de futures catastrophes climatiques, afin de pouvoir plus tranquillement promouvoir son programme de centrales nucléaires, lui-même destiné à se cuirasser contre les grèves dures de mineurs.
  5. Dans un réchauffement par effet de serre, le réchauffement est plus important en altitude qu’au niveau de la mer ; or c’est l’inverse qu’on observe aujourd’hui. Le réchauffement n’est donc pas dû à un effet de serre.
  6. Dans les courbes qu’on nous montre sans arrêt comparant l‘élévation de la température et celle de la concentration en CO2, ce qu’on oublie de préciser, c’est que la courbe de température précède la courbe de C02 et non l’inverse. L’augmentation de CO2 est une conséquence, et non une cause, de l‘élévation de température. Elle est due aux énormes quantités de CO2 dissoutes dans les océans, qui sont en partie libérées dans l’atmosphère quand la température augmente (et re-dissoutes quand elle baisse)

MJ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog