Magazine People

Une journée chargée pour le roi Harald V de Norvège

Publié le 13 octobre 2008 par Benjamin Tolman
le roi Harald V de Norvège Agrandir l'image

On se demande souvent à quoi peut ressembler une journée typique dans la vie d'un souverain. Réponse avec l’agenda du jour du roi de Norvège.

Sa Majesté Harald V de Norvège commence cette journée par présider un Conseil d’Etat extraordinaire au Palais Royal à 11h30. Certes, ce n’est pas 8h30 comme beaucoup d’entre nous, mais les sujets abordés ne sont pas de la même échelle que nos réunions de service.


Après ce Conseil, le roi va enchaîner les audiences durant l’après-midi.


Il commence par recevoir le Chef d’Etat Major de l’Armée norvégienne. Ensuite, il accueille le responsable d’un centre d’appel, équivalent de SOS Amitié en France. Puis, c’est une délégation de la Société Royale Norvégienne des Lettres et des Science qui est reçue par le souverain, qui, comme son nom l’indique, est placée sous son haut patronage.
Le roi remettra ensuite l’insigne d’officier de l’Ordre de Saint-Olav à Kjell Hillveg, un critique de musique également présentateur d'une émission musicale.
Enfin, Sa Majesté reçoit le juge de la Court Suprême Arnfinn Bårdsen.


Précisons que Harald V est âgé de 71 ans et que ce rythme est quand même soutenu pour un homme de cet âge. Mais le devoir passe avant les considérations personnelles, pour le roi de Norvège comme pour les autres têtes couronnées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine