Magazine Asie

Décrassage de métropolitain !

Publié le 13 octobre 2008 par Stephaniehk
Popi faisant escale à Hong Kong pour un jour et demi sur la route de Nanning, nous l'avons embarqué, à peine débarqué de ses 12 heures d'avion de nuit (Endormi) vers le Hong Kong Trail.   Nous avons enchainé les sections 5 et 6 (8.5km mais les 4.5 derniers kilomètres sont faciles, uniquement de la descente).   Décrassage de métropolitain ! HK trail, section 5 - Park View / Parker Hill Road   Décrassage de métropolitain ! HK trail, section 6 - Parker Hill Road - Tai Tam Road   Une grande partie de la section 5 était encore présente dans les mémoires de nos mollets puisque nous l'avions parcourue il y a quelques semaines à peine (portion commune au wilson Trail section 2). Une différence de taille cependant, même si Popi n'y a pas été sensible, environ 5 degrés de moins (mais 30 degrés quand même Surprised) et une belle brise fraîche dès que nous étions à découvert.   Popi a donc voulu faire le malin: promenade en pantalon (mais c'était le plus local de nous 5 finalement!) et petite serviette éponge emportée sans conviction et restée dans le sac à dos (quand nous l'avions en main dès les premières marches Tire la langue)   Mais il a fini par craquer. Non, il n'a pas retiré son pantalon Clin d'oeil, mais il a sorti sa serviette éponge: l'accumulation de buée et de sueur sur ses lunettes de soleil l'empêchait de voir les 150 dernières marches avant le sommet!! 

Octobre2008_ 137

  Sur le chemin, rien de nouveau pour nous (ni pour vous si vous avez bien suivi):   Octobre2008_ 124  Octobre2008_ 125 Des bornes trigonométriques sur les sommets   Octobre2008_ 136  Octobre2008_ 173 Des escaliers...   Décrassage de métropolitain ! ... qui montent...   Décrassage de métropolitain ! ... ou qui descendent...   Décrassage de métropolitain ! De jolies fleurs...   Décrassage de métropolitain ! Popi a vu de ses yeux vus !... Malade   Décrassage de métropolitain ! Arrivée de l'ambulance après une des nombreuses chutes (le genou ne cicatrisera jamais Confused)   ... mais nous en avons profité pour faire quelques photos "de famille": 

Décrassage de métropolitain !
 

Décrassage de métropolitain !
 

 
Décrassage de métropolitain !
 
Décrassage de métropolitain !
Les 'mecs' Frossard  
Décrassage de métropolitain !
Les 'filles' Frossard   Et là, nous avons pris la direction du Hong Kong Trail, alors que la dernière fois nous avions pris celle du Wilson Trail: 

Octobre2008_ 152

Nous sommes tombés sur quelques curiosités de la nature:

Octobre2008_ 182
 
Octobre2008_ 185

Octobre2008_ 187
 
Octobre2008_ 193

... pour finalement déboucher sur le Tai Tam Tuk (nous avons emprunté la Tai Tam Road sur la fin, ayant déjà parcouru le petit sentier alternatif qui est l'itinéraire normal du trail), magnifique sous le soleil, déjà presque couchant:

Décrassage de métropolitain !
 

Décrassage de métropolitain !
 

Malgré tous nos efforts pour le fatiguer, Popi n'a même pas réussi à dormir correctement

Confused

Bon courage pour la semaine de boulot !

Clin d'oeil
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephaniehk 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte