Magazine

Longchamp fête ses 60 ans…

Publié le 13 octobre 2008 par Fashionpride

Longchamp fête ses 60 ans…

Longchamp fête ses 60 ans…

13 octobre 2008  |  Publié dans Mode ê…

Marque parisienne par excellence, Longchamp revendique depuis 60 années, une tradition artisanale “à la française”.

C’est au sortir de la seconde guerre,  que Jean Cassegrain crée la marque Longchamp (en 1948).  A l’époque ses pipes gainées de cuir font la renommée de cette enseigne familiale à succès. Alors déjà installée à St Honoré, elle avait tout d’une grande…

Avant garde des marques de luxe à la française, Longchamp base aujourd’hui sa réussite sur sa présence internationale. Une formule adoptée très tôt puisque dès 1960, les produits Longchamp sont distribués dans les aéroports auprès d’une clientèle huppée, venue se faire charmer par la mode française.

Passant d’articles pour fumeurs à la petite maroquinerie, aux bagages et à la maroquinerie haut de gamme, Longchamp gagne progressivement ses galons de marque d’accessoires de mode.
La gamme Roseau, et son inévitable sac La Pliage est commercialisée pour la première fois  en 1993… Aujourd’hui près de 12 millions d’exemplaires se font balader aux bras de femmes du monde entier!
Le luxe accessible et déclinable, voila la recette du succès de ce sac qui représente parfaitement la philosophie de l’enseigne.

Aujourd’hui marque créative et authentique, Longchamp a investi le prêt à porter et les accessoires de mode en compagnie de Lily Cole et Kate Moss, égéries de la marque depuis quelques années.

Cette créativité revendiquée se traduit aussi par les collaborations régulières de la marque avec des artistes et des designers de renom. Et aujourd’hui,  c’est l’artiste belge Jean-Luc Moerman qui réinterprète le sac  LM grâce à l’invasion de motifs imprimés sur le cuir comme on pourrait tatouer la peau… Fleuron de la marque dans le années 70, la ligne LM permis à Longchamp de s’installer durablement au pays du soleil levant. Et nous, on adore !

Joyeux anniversaire !
http://www.longchamp60.com/

A découvrir :
  • Kate Moss au musée parisien des Arts Décoratifs
  • LVMH décroche les étoiles du luxe
  • Louis Vuitton s’invite chez Rei Kawakubo
  • Un hiver bleu chez Moncler !
  • “Bimba & Lola” et “Margaret Howell” ouvrent leur première boutique parisienne

Laisser une réponse

Nom (requis)

E-mail (ne sera pas publié) (requis)

Site Web

M'informer par email des commentaires de cet article !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte