Magazine

Quelques nouvelles du synode

Publié le 13 octobre 2008 par Micheljanva

Mgr Ramzi Garmou, Archevêque chaldéen de Téhéran des Chaldéens, a déclaré :

"Toute la Bible, depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse, nous dit que la fidélité à la Parole de Dieu conduit à la persécution. Le premier persécuté par excellence est Jésus lui-même, qui a connu la persécution dès les premiers jours de sa naissance et jusqu'à sa mort sur la croix. Selon l'Evangile, la persécution est considérée comme le signe le plus éloquent de la fidélité à la Parole de Dieu. La croissance de l'Eglise et son propres chemin de d'évangélisation des peuples est fruit de la persécution qu'elle a subie en tous les lieux et en tous les temps. Jésus, dans l'Evangile, nous parle avec beaucoup de clarté de la persécution. Prions l'Esprit, afin qu'il donne à l'Eglise du troisième millénaire et en cette année de saint Paul, la grâce et la joie de faire une réelle expérience de la persécution à cause de sa fidélité à la Parole de Dieu".

Mgr Joseph Vo Duc Minh, Coadjuteur de Nha Trang (Vietnam), a estimé :

M "L'Eglise du Christ au Vietnam...a parcouru un chemin plein de croix. Á travers les hauts et les bas de leur histoire, comme les Juifs au temps de l'Exil, les catholiques vietnamiens comprenaient que seule la Parole de Dieu reste et ne déçoit jamais. Cette Parole...est devenue la source de consolation et de force qui donne la fermeté pour tous les membres du peuple de Dieu, et en même temps le point focal qui les aide à découvrir leur avenir... La Parole de Dieu aide à découvrir la figure véritable de Jésus-Christ, qui incarne l'amour rédempteur de Dieu, à travers le mystère de la croix. A cause de l'expérience douloureuse vécue par l'Eglise du Christ au Vietnam, le mystère de la Croix est devenu non seulement proche de la vie quotidienne, mais encore un élément essentiel qui rassemble le peuple de Dieu".

MJ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte