Magazine

LUNDI et L’AUTRE ? : Acteurs de pub, ça existe !

Publié le 13 octobre 2008 par Imagiin

« Advertainment »…

Mais qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ?

En anglais, ça sonne plutôt bien. Il faut dire que « Divertissité » ou « Publitissement », c’est un peu moins vendeur.

L’Advertainment, mes chers amis, c’est l’un des tous derniers concepts publicitaires… Cela correspond à la contraction du mot advertising (publicité) et entertainment (divertissement).

En clair, c’est une nouvelle façon de séduire les consommateurs en mal d’émotion, de suspense, d’émerveillement.

En mal de cinéma, quoi.

D’après Delphine Beer Gabel, directrice de DDB Entertainment, « l’advertainement donne à voir aux consommateurs autre chose qu’une promesse commerciale ».

Il suffit de créer, par exemple, une série/fiction/sketch avec des personnages sympathiques, qui vivent des histoires divertissantes. On les associe à la marque

Et hop, on accroche l’intérêt du consommateur, qui ne loupera pour rien au monde la diffusion quotidienne de son programme adoré !

Vous vous en doutez, quand les plus grands réalisateurs de cinéma se lance dans le circuit…

… C’est une autre paire de manches.

_____

Laissons Alexandre nous introduire

dans l’univers Blue de Luc Besson.

« Luc Besson ouvre son agence de communication

Le publicitaire Christophe Lambert et le cinéaste Luc Besson se lancent dans l’Advertainement.

Ils ont en effet annoncé la création de « Blue », une société de création de contenu au service des marques.

Selon Lefigaro.fr, l’agence « va s’organiser autour de deux métiers principaux : le « brand management » […] et le « branded entertainment » (= Placement Produit).

Le Point du 18 septembre, qui tente d’expliquer le principe de l’Advertainment, nous dit que cela « va bien plus loin que le placement de produits, qui consiste seulement à insérer telle ou telle marque dans un scénario en échange d’une rémunération ».

Chez Blue, « l’oeuvre aura été conçue dès l’origine en rapport avec les valeurs que la marque entend promouvoir auprès de ses clients ».

Enfin, Luc Besson, interrogé par Lefigaro.fr tient les propos suivants :

LUNDI et L’AUTRE ? : Acteurs de pub, ça existe !
« À une époque où l’offre de contenus explose, le public exige des histoires fortes et des productions de très grande qualité.

La communication n’échappe pas à la règle.

Les grandes marques ont une histoire et des histoires à raconter »

Alors, un pas de plus vers une utilisation généralisée du storytelling

dans les stratégies de communication des marques ? »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Vivement lundi !

    J'avais oublié ce grand moment de télévision (et je remercie la blogueuse de l'appartement de l'avoir posté)Vivement Lundi -Trop bon :-) Lire la suite

    Par  Obi3fr
    A CLASSER
  • Fédérer les Acteurs français des Mondes Virtuels

    Depuis le passage de Philip Rosedale, il est clair à présent pour tous ceux qui ne l'avaient pas compris, que Linden Lab ne souhaite pas s'investir dans la... Lire la suite

    Par  Pierre-Olivier Carles
    INTERNET, SECOND LIFE
  • Les acteurs les plus sexys de l’année

    Chaque année le TV Guide publie un sondage sur les acteurs et actrices de séries les plus sexys. 100 concurrents au départ , 1 homme et 1 femme à l’arrivée. Tou... Lire la suite

    Par  Caiera
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • La phobie du lundi

    Vous avez eu du mal à dormir cette nuit ?Des sueurs froides rien que de penser à votre boulot ?Vous souffrez comme 52% des français de la phobie du lundi. Lire la suite

    Par  Nico81
    A CLASSER
  • Les jeunes acteurs de la société !

    Le 21 mai prochain, se déroulera, à la Maison des associations du 14e, l'Assemblée générale de l'Association Nationale des conseils d'enfants et de jeunes,... Lire la suite

    Par  Jarousseau
    CÔTÉ FEMMES, EDUCATION, ENFANTS, FRANCE, POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Petit jeu du lundi

    Petit lundi

    Rien de tel qu’un petit jeu pour démarrer la semaine Je met en jeu un “backlink” (un lien sur mon blog dans cet article) pour le premier qui donne la bonne... Lire la suite

    Par  Nicolargo
    INTERNET
  • Dany Boon, acteurs français le mieux payé

    Dany Boon, Daniel Auteuil et Gérard Depardieu, acteurs français les mieux payés… L'effet "Ch'ti" bouleverse le classement annuel des acteurs français les mieux... Lire la suite

    Par  Chantal Doumont
    INSOLITE

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte