Magazine Emarketing

Nico Market, tout pour ressembler à un fumeur de gitanes

Publié le 13 octobre 2008 par Adcoholicster Bing
Accroché par une bannière étonnante et teasing "Problèmes d'érection intempestives", je me suis retrouvé sur le site de Nico Market (j'ai cru un moment qu'ils avaient personnalisés le nom du shop!) qui contient tous les codes d'une campagne "buzz": des faux produits, des fausses pubs bien réalisées. On ne tarde pas à comprendre le fil directeur de ce "Nico Market", le tabac bien sûr et tous ses effets négatifs. Vous avez rêvé d'avoir une voix de fumeur ? NicoVox est fait pour vous ? Une vraie ambiance de fumeurs pour égayer une fête chez vous ? ce sera NicoBreeze, et mon film préféré sur la campagne, avoir une vraie odeur de fumeur ? C'est Smoke by Nico :
Avec 8 faux-produits et 8 films associés sur 22 pays, ils ont mis le "paquet" et on découvre d'ailleurs que c'est en fait un organisme Européen qui est derrière la campagne, "Help". C'est globalement bien fait, et ça sera certainement plus efficace que les campagnes anti-tabac classiques si les internautes vont au bout du process (ce qui n'est par contre pas certain vu qu'on est un peu paumé au début sur le site...).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adcoholicster Bing 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog