Magazine Bourse

Islande, pays en faillite, en vente sur ebay

Publié le 12 octobre 2008 par Boursomax
Islande, pays en faillite, en vente sur ebay Qui veut acheter l'Islande, pays au bord de la faillite?
Un internaute britannique a mis en vente aux enchères l'Islande avec un prix de départ de 99 pence et sans prix de réserve !

Intitulée "une opportunité unique d'acquérir un pays d'Europe du nord", l'offre avait déjà reçu 84 propositions vendredi 10 octobre après-midi. Malheureusement l'offre a été retitée.Y avait il un prix d'achat immédiat? Quel est l'heureux enchérisseur?
La plus haute s'élèvait avant le retrait à 10 millions de livres sterling (12,6 millions d'euros).
"Située en plein Atlantique nord, l'Islande offrira à l'heureux gagnant de ces enchères un environnement habitable, les chevaux islandais et une situation financière relativement décousue", précise l'annonce. "Le Groenland et Björk ne sont pas compris dans le lot", avertit l'auteur de l'offre.

Ah l'humour britannique... Il est vrai qu'en nationalisant deux des principales banques RBS et HBOS, le UK a déjà largement pris les devants pour éviter ce genre d'avanie. A quand les bijoux de la Reine au clou pour renflouer les caisses de l'Etat? Oh my god!
inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines