Magazine Humeur

MULHOUSE - trois tentatives de suicide à la maison d'arrêt (le même jour)

Publié le 14 octobre 2008 par Ericbloggeurcitoyen

100_5479


La prison de Mulhouse en arrière plan , au premier plan un bout du tribunal ...
A Mulhouse ... c'est de la case tribunal ... à la case prison ...
"Trois détenus ont tenté de se suicider lundi après-midi à la maison d’arrêt de Mulhouse, a-t-on appris de source judiciaire." L'Alsace le 13/10/2008.
Trois en une seule journée et combien d'autres tout au long de l'année  ?
Faut il fermer la maison d'arrêt de Mulhouse pour raison de sécurité ? Cléo SCHWEITZER pose dans cette question dans une intervention au Conseil Municipal .
Extrait :
"Cette maison d’arrêt qualifiée d’indigne pour la société dans laquelle nous vivons par le Président de l’Assemblée Nationale suite à une visite mérite enfin que l’on s’occupe d’elle. "
"En juillet dernier les surveillants de la maison d'arrêt de Mulhouse ont retardé leur prise de service pour protester suite à un incident . Quelques mois auparavant c’était une mutinerie qui éclatait sur la base d’une rumeur et un jeune de 24 qui se suicidait…"
"Alors, Monsieur Rottner, vous qui avez fermé la Verrerie, une friche culturelle pour raisons de sécurité, cette même sécurité évoquée ici est-elle moins importante pour la Maison d'arrêt et ses occupants ?

Devrons-nous attendre un épisode sordide pour qu’à Mulhouse enfin la maison d’arrêt devienne une priorité municipale ? Nous espérons que non…"


La triple tentative de suicide sera t-elle assez sordide pour que nos élus qui sont fans de bulldozeur, de grues et de bétonneuses, s'attaquent enfin à la prison de Mulhouse ... ?

Espérons !


A bientôt
Bésitos

Eric Bloggeur Citoyen


PS : "OUVRIR DES ECOLES" C'est notre seule chance !

100_5478



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog