Magazine Société

Routes: limoges propose le choix entre les amendes et les stages

Publié le 14 octobre 2008 par Infolimousin
Routes: limoges propose le choix entre les amendes et les stagesAprès les avantages en nature, voici les PV à la tête du client. Exagéré ?, pas si sur. Dès le mardi 14 octobre et jusqu'au 17 octobre, 720 personnes arrêtées après une infraction au code de la route vont passer une demi journée au village de la sécurité routière. Installée au Parc des expositions de Limoges, ils testeront les voitures tonneaux, les testochoc de la ceinture de sécurité. Tous ont été arrêté pour non port de la ceinture de sécurité, en train d'utiliser un portable au volant ou ne pas avoir mis le clignotant.

PREVENTION OU AVANTAGE ?

Lors de leur infraction la police leur a proposé de faire ce stage gratuitement. Ce qui laisse rêveur, si le policier était bien luné il vous envoie en stage, sinon vous prenez une amende et vos points sont enlevés. Drôle de pratique, mais pour justifier cette opération, police, gendarmerie et préfecture de la haute-vienne, précisent que c'était des petites infractions. Dorénavant si vous vous faîtes arrêter pour des infractions au code de la route, faîtes le quelques semaines avant la semaine de la sécurité routière !. En tout cas on ne pourra plus reprocher aux autorités de faire du tout répressif.

Autre article sur le même thème
MOINS DE MORTS SUR LA ROUTE EN HAUTE VIENNE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Infolimousin 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine