Magazine Cinéma

Bollywood au musée Guimet

Par Fix

Bollywood au musée GuimetLe cinéma indien est à l'honneur en France avec un double événement : un festival cinématographique au musée Guimet et la sortie d'un bimestriel "Bollywood Stars". "Cela peut sembler relever du pari et de l'inconscience" reconnaît son rédacteur en chef.


Bollywood, c'est tendance ou en tous les cas, on pourrait le croire au vu de l'actualité culturelle qui lui est consacré. le musée Guimet, musée national des arts asiatiques, propose en effet jusqu'au 5 novembre un festival consacré au stars du cinéma hindi avec un programme de 23 films dont 9 inédits, passant en revue la production de l'âge d'or des années 50 à nos jours. L'auditorium du Musée Guimet accueillera aussi plusieurs spectacles, notamment des récitals de chant khayâl, de sarod et de violons carnatiques.
Parallèllement, le premier magazine dédié au cinéma indien, "Bollywood Stars" sort en France. Ce bimestriel tiré à 40.000 exemplaires ambitionne de rendre compte de l'actualité foisonnante de l'industrie cinématographique indienne. "Cela peut sembler relever du pari et de l'inconscience mais ce cinéma mérite infiniment plus que l'ignorance ou la condescendance pour une +kitcherie+ exotique", explique Eric Fournet, le rédacteur en chef. Reste à convaincre les lecteurs.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fix 550 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines