Magazine Focus Emploi

Quelles chaussures vais-je mettre ?

Publié le 14 octobre 2008 par Eogez
Ca vous intrigue ? En fait, c'est cette question que je me suis posée l'autre matin, avant de partir pour VAD Expo où je suis intervenue dans le cadre d'un plateau-télé sur l'identité numérique et le recrtement. J'ai hésité entre ces chaussures-ci :
Et celles-là ?
Finalement, j'ai mis les secondes (les plus classiques). Je me suis dit que ça ferait plus sérieux, plus professionnel. J'ai peut-être eu tort. Après tout l'habit ne fait pas le moine. Ce n'est pas parce qu'on porte tel ou tel vêtement qu'on est plus ou moins quelque chose... Tout est finalement une question d'apparence, d'image qu'on souhaite donner de soi. En temps normal, il m'arrive de porter les premières chaussures (pour aller au bureau, sortir, etc.) mais là j'ai hésité. Pourquoi ? J'aurai fait tâche ? On m'aurait prise pour une geek, une originale ? Ca me fait penser à un ancien collègue qui, pourtant en costume/cravate et rasé de près, s'était fait remarquer que ses cheveux longs (même attachés) ne convenaient pas. Même réflexion pour un autre ami auquel on avait reproché de ne pas être en costume pour donner ses formations. Il paraît que ce ne sont pas les apprenants que cela gênait, mais les autres professeurs. Un comble ?

Et vous qu'en pensez-vous ?

PS : maintenant, vous savez que j'ai au moins deux paires de chaussures. ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte