Magazine Environnement

Airpod, la petite citadine écolo de demain ?

Publié le 13 octobre 2008 par Yolatengo1
Guy Nègre présentait il y a quelques mois déjà ses premiers modèles de voiture à air comprimé bientôt disponibles sur le marché français. La semaine passée c’était au tour de l’Airpod de connaître les honneurs de la presse.

Zéro pollution, deux mètres, six mille euros, quatre places et une caméra de rétro vision, c’est ce que propose l’Airpod, une petite trois roues économique, légère et ultra compacte. Exit également le volant pour laisser place à un joystick.

Le véhicule, avec ses 45 km/h de vitesse de pointe et son autonomie de 220 km, se veut un candidat sérieux pour les futurs systèmes d’auto-partage (Autolib’ par exemple). Non polluante, non émettrice de CO2 ou d’oxyde d’azote, la petite auto se recharge en air

comprimé en 3 minutes pour un coût estimé à 50 centimes d’euro les 100 km !

Les premiers exemplaires à arpenter l’asphalte seront en expérimentation dans les rues de Nice dès leur homologation. La production est prévue quant à elle pour le printemps prochain.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yolatengo1 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog