Magazine

Indépendance du Kosovo : incidents au Monténégro

Publié le 14 octobre 2008 par Micheljanva

M_2 Le gouvernement du Monténégro a décidé jeudi de reconnaître l'indépendance du Kosovo. 4 partis pro-serbes de l'opposition ont demandé au gouvernement de revenir sur sa «décision illégale», en demandant un référendum où les Monténégrins pourraient se prononcer sur la reconnaissance du Kosovo indépendant.

Une manifestation de protestation a réuni 10 000 partisans de l'opposition. Ils ont scandé des slogans accusant le Premier ministre Milo Djukanovic d'avoir «trahi le Kosovo» et criés «Le Kosovo est la Serbie». La communauté serbe est très présente au Monténégro où plus de 30% des 650.000 habitants se déclarent Serbes. Une partie des protestataires a forcé un cordon de police devant le parlement, lançant des torches enflammées et des pierres, et brisant des fenêtres. La police a répliqué en tirant des gaz lacrymogènes et a dispersé la foule. 23 policiers ont été blessés. La police a interpellé 28 personnes.

Michel Janva


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte