Magazine

Papauté : la profession de foi d'un évêque orthodoxe

Publié le 13 octobre 2008 par Micheljanva

Samedi matin, le représentant de l'Eglise orthodoxe de Grèce, l'archimandrite Ignatios D. Sotiriadis, a pris la parole à l'assemblée générale du synode des évêques en s'adressant directement au Pape :

S_2 "Votre Sainteté, notre société est fatiguée, malade ! Elle cherche mais ne trouve pas ! Elle boit mais ne se désaltère pas ! Elle exige de nous chrétiens un témoignage commun, une voix unie ! C'est notre responsabilité en tant que pasteurs des Églises du XXIe siècle !

C'est aussi la mission première, historique et extraordinaire du Premier Évêque de la Chrétienté, de Celui qui préside dans la charité et, surtout, d'un pape qui est Magister Theologiae : être signe visible et paternel d'unité et conduire toute l'Humanité au Christ Rédempteur, en se laissant guider par l'Esprit Saint et la Sainte Tradition, avec sagesse, humilité et dynamisme, avec tous les évêques du monde, co-successeurs des apôtres !

C'est le désir profond de ceux qui sentent dans leurs cœurs la nostalgie douloureuse de l'Eglise indivise, Una, Sancta, Catholica et Apostolica ! Mais le désir aussi de ceux qui, aujourd'hui, dans un monde sans le Christ, Lui adressent encore une fois, avec passion, confiance filiale et foi,  le cri des apôtres : 'Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle!'"

Michel Janva


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog