Magazine Bd

Expositions Toppi et Swolfs en octobre-novembre chez Daniel Maghen

Par Manuel Picaud

Au cours des 4 prochaines semaines, la Galerie Daniel Maghen présentera les œuvres de Sergio Toppi puis d’Yves Swolfs à Paris.

Du 14 au 28 octobre, à l’occasion de la sortie de Soudards & Belles Garces, le nouvel art book de Sergio Toppi chez Mosquito, Daniel Maghen expose une centaine d’originaux dont les illustrations de cet ouvrage et en avant-première des planches du prochain album intitulé Science-fiction. Monsieur Sergio Toppi est un auteur italien à part. A près de 76 ans, il continue d'avoir envie de dessiner et toujours de progresser ! L'œuvre de ce dessinateur à l’immense talent est diffusée en France par l’éditeur Mosquito depuis 1997. Son dessin est d’une incroyable finesse, avec une mention spéciale pour le travail d’ombre aux traits hachurés originaux, d’apparence simple mais d’une remarquable construction. Difficile de ne pas être touché par cet artiste qui vaut le détour. Sergio Toppi sera au vernissage le 17 octobre à 19h et dédicacera Soudards & Belles Garces le samedi 18 octobre.


Du 31 octobre au 12 novembre, à l’occasion de la sortie aux éditions Soleil du 4e épisode de la série Légende d’Yves Swolfs, Daniel Maghen présente une cinquantaine de planches ainsi que les couvertures originales des deux derniers volets. Occasion d’une exposition-ventes sous forme de rétrospective. A 53 ans, Yves Swolfs est un auteur belge talentueux et complet qui s’est imposé dans la bande dessinée dans des genres très différents où il imprime une marque personnelle caractéristique. Après des études de journalisme, un passage à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles et un diplôme de l’Ecole Supérieure d’Art, il démarre dans la vie professionnelle dans l’illustration. En 1980, il publie le 1er tome de sa série western Durango. En 1987, il a également démarré la série historique au temps de la Révolution Dampierre. En 1994, il crée une éblouissante série fantastique le Prince de la Nuit, puis en 2003 la série médiévale et heroïc-fantasy Légende. Voilà donc une occasion de voir et d’acquérir ses originaux. Le vernissage est prévu le 31 octobre à 19h et une séance de dédicace le 1er novembre.
Deux expositions à ne pas manquer à la Galerie Daniel Maghen – 47 quai des Grands Augustins – Paris 6e - Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog