Magazine Culture

Starz achète Party Down, une comédie signée Rob Thomas

Publié le 13 octobre 2008 par Nick

On en avait parlé brièvement dans une brève en février dernier (cf news 27/02) : Rob Thomas préparait avec l’acteur Paul Rudd (Friends, “En cloque, mode d’emploi”) un pilote de comédie intitulée Party Down. Bonne nouvelle pour le créateur de Veronica Mars : la chaîne Starz a acheté la série et diffusera une première saison de 10 épisodes au cours du premier semestre 2009.

L’histoire s’intéressera à six amis qui ont des rêves hollywoodiens plein la tête, mais qui en atteignant la trentaine sans avoir réussi, se rendent compte qu’il serait temps de décrocher un vrai job et finissent par se retrouver en train de travailler pour un service traiteur. Chaque épisode se déroulera dans une réception différente, dont une soirée pour célibataires à l’âge mûr, l’after-party d’une remise de prix de divertissement masculin (films X ?) et un sweet sixteen (le 16ème anniversaire d’une jeune fille).

Selon Rob Thomas, Party Down est “une série sur des gens qui ont poursuivi LE rêve pendant trop longtemps”. La comédie montrera “ce qui arrive lorsque le rêve commence à s’évanouir.”

Une bonne partie de l’ancienne équipe de Veronica Mars est derrière le projet, puisqu’outre Thomas, on retrouvera les producteurs John Enbom et Dan Etheridge ainsi que Paul Rudd qui fit une petite apparition dans la 3ème saison de la série avec Kristen Bell.

Le pilote fut tourné l’an dernier (avec le propre argent de Thomas et ses partenaires) avant même qu’un accord soit conclu avec une chaîne. Starz, qui va bientôt lancer Crash, la version série de “Collision” (lancement ce vendredi 17/10 à 22h), a sauté sur l’occasion (de nombreuses chaines ont laissé filer) et devrait programmer Party Down en duo avec Head Case, une autre comédie lancée sur son antenne en 2007.

Parmi la distribution du pilote figuraient Ryan Hansen (Dick Casablancas dans Veronica Mars), Jackie Debatin et James Jordan (Tim Foyle dans Veronica Mars) ainsi que Enrico Colantoni (Flashpoint, Papa Mars dans VM) et Paula Marshall (VM, Gary Unmarried, Californication) en tant que guest stars.

Accaparé par son travail sur la nouvelle version de Cupid (à la mi-saison sur ABC), Thomas laissera le poste de showrunner à Enbom. Ce dernier, auteur d’une douzaine d’épisodes de Veronica Mars, a occupé récemment un poste de producteur-scénariste au sein de l’équipe de The Sarah Connor Chronicles.

(source : zap2it)

Post from: TV Chronik | L'actu des series tv

Starz achète Party Down, une comédie signée Rob Thomas


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte