Magazine Analyses graphiques

Hausse record dans un marché toujours très volatil

Publié le 14 octobre 2008 par John

Débriefing de la veille

Le trésor américain planifie des injections de capital dans neuf banques du pays à hauteur de $125 Mds. Sinon pas de nouvelles particuliere après cette hausse record dans l'histoire des indices européens et un record de hausse non enregistré depuis 1930 sur les indices américains.

Environnement

Hier nous vous indiquions un potentiel de hausse moyen terme (1 à 3 mois) de 20/30% sur les indices. Ce matin nous comptabilisons déjà 23/24% sur le CAC40 et le DAX30. Nos indicateurs montrent un excès relativement important ce matin. Après une telle progression, il ne serait pas étonnant de voir les indices retracer.

Nous pouvons nous attendre à un retracement vers 3500 sur le CAC et vers 5100 sur le DAX sans pour autant invalider la hausse à moyen terme. D'une façon générale une tendance haussière avec des bas plus haut et des hauts plus hauts devrait perdurer dans les semaines qui viennent. Si ce n'est pas le cas, et que par exemple, les indices cassent les 3100 CAC ou 4450 DAX, nous pourrions très bien revoir une vague de panique vers de nouveaux plus bas mais cela est loin d'être privilégié.

Parutions macro-économiques


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte