Magazine Assurances

De bonnes nouvelles pour les fumeurs, les taxes sur les cigarettes n’augmenteront pas cette fois-ci

Publié le 14 octobre 2008 par Aurélia Denoual

La taxation des cigarettes permet à la fois d’alimenter le budget de l’Etat et de lutter contre le tabagisme et il serait t hautement probable que les pouvoirs publics puiseraient sans discrétion dans cette manne, si le privilège des buralistes n’existait pas.


Il est normal qu’en cette période de préparation budgétaire, des bruits ont couru laissant entendre une nouvelle hausse des taxes sur le tabac, tout à fit plausible dans les circonstances économiques actuelles, au point d’obliger Eric Woerth, le ministre du Budget de rassurer les buralistes, à l’occasion de son passage à la télévision, au Grand Jury, dimanche en fin d’après midi.


De nombreuses hausses sont intervenues en France depuis cinq ans, de nature à encourager les achats transfrontaliers, alors que les cigarettes se vendent moins chers chez nos voisins qu’en France, où les taxes interviennent pour 80% dans le prix.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte