Magazine Assurances

Ne poussez pas le volume de vos baladeurs, vous risquez de devenir sourd

Publié le 14 octobre 2008 par Aurélia Denoual

Il n’est pas rare d’entendre dans les transport en commun le rythme de la musique qu’écoute un autre voyageur sur un baladeur, sans se rendre compte que le fait d’écouter de la musique très forte avec un casque sur un baladeur peut rendre sourd, c’est en tout cas ce qui conduit la Commission européenne, alertée par son comité scientifique en la matière, à vouloir règlementer.


Les ventes de baladeurs, notamment de lecteur MP32, ont explosés dans l’Union européenne au point que des dizaines de millions de personnes écoutent quotidiennement de la musique de cette manière, écouteurs vissés sur les oreilles, ce qui leur permet, en particulier, de se couper du reste du monde.


La Commission européenne veut organiser une conférence à Bruxelles début 2009 afin de définir la marche à suivre avec les Etats, l’industrie et les consommateurs dans le but de sensibiliser ces derniers et de revoir les contrôles en vigueur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog