Magazine Culture

Hidden Palms [1x o4]

Publié le 09 juillet 2007 par Lulla

1x o4  What Liza Beneath

cw_hiddenpalms_genericshow_gl_30_006068_d75ba5_500x280
Ouf, l'épisode précédent n'était qu'un accident de parcours. Nous en sommes à la moitié de la saison (eh oui, déjà) et les choses s'éclaircissent peu à peu.

Jusqu'ici le personnage de Liza était un peu en retrait mais maintenant que nous savons qu'elle sait tout sur la mort d'Edie, elle devient plus présente et plus intéressante. Elle passait pour une fille un peu spéciale mais gentille et finalement elle a l'air bien perverse. Je vois bien sa transformation en grande manipulatrice se poursuivre dans les prochains épisodes. Peut-être est-elle impliquée dans la mort d'Edie et n'est pas qu'un témoin comme elle le dit à Johnny. Comme quand on nous a annoncé que la mort d'Edie n'était pas un suicide mais un meurtre, on nous annonce là que Greta et Cliff sont impliqués. Comme on le sait très bien depuis le début, ça ne fait pas tellement d'effet. Reste que le mystère autour de la mort d'Edie nous tient en haleine. Et rencontrer sa mère n'a pas vraiment fait avancer le schmilblick. Quant à la révélation de Greta à Johnny, elle n'est pas suprenante et ressemble à un mensonge.

Autant dans le 3e épisode, ce qui tournait autour de la mère de Cliff et de son copain profiteur n'était pas passionnant, autant là c'était pas mal. Ca nous a permis de voir plus en profondeur le coté machiavélique de Cliff. C'est l'exemple type du sale gosse, riche et imbu de sa personne, qui se fout de tout et de tout le monde. Un être détestable mais que l'on prend plaisir à détester. Comme prévu, Nikki n'était pas vraiment partie. Encore une fois, dans l'épisode précédent elle m'avait saoulée, là je l'ai beaucoup appréciée. Peut-être tout simplement parce qu'elle décide enfin de reprendre sa vie en main et d'en finir avec l'alcool. Et c'est Cliff et leur relation sexuelle dans le désert qui semble lui en avoir fait prendre conscience. Finalement, Cliff' aura servi à quelque chose de bien un jour dans sa vie ! Et puis Jessie Jo l'a également aidé. J'adore ce nain !!

Quant à Johnny il est un peu plus en retrait dans cet épisode. Jolie scène avec sa mère, émouvante à souhait. Il craque pour la première fois, ça devait arriver tôt ou tard. J'aime beaucoup ce garçon. C'est un personnage dont la psychologie a été travaillée en profondeur par les créateurs de la série et le rôle va bien à Taylor Handley. Ca le change de ce salopard d'Oliver dans la première saison de The OC.

// Bilan // Calé dans son canapé, avec une couette et une glace Ben & Jerry's à déguster, Hidden Palms est définitivement le guilty-pleasure de l'été.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte